La section foot 4ème des Championnats de France de Futsal

La section sportive foot du lycée s’était qualifiée aux championnats de France en remportant la 1ère place de la quadrangulaire inter académique , seule place donnant accès à la finale nationale à 12 équipes (sur 44 engagées au départ) .

La compétition se déroulait en Alsace du 22 au 24 mai dernier.

1ères de leur groupe à l’issue des phases de poule après une victoire 7-2 contre Juvisy et un match nul 4-4 contre le Mans , les filles de S.Barbeaux remportaient ensuite leur 1/4 de finale contre Amiens 6-5 avant d’échouer aux portes de la finale 0-1 contre les bretonnes de Pontivy dans un match pourtant dominé par les bisontines mais sans réussir à concrétiser face à un système ultra défensif et une gardienne héroïque.  Les filles encaisseront finalement un but sur un coup franc retiré car la joueuse avait la 1ère fois tirée à  côté mais sans le coup de sifflet de l’arbitre!…  Cruel.

Et dans la petite finale pour la 3ème place , les filles encaissent 2 buts coup sur coup sur les deux premiers tirs adverses dans les 30 premières secondes du match. Il sera difficile de se relever et les filles d’Angoulême (8 joueuses sur 10 évoluant en championnat national U19!) s’imposent logiquement 7-2.

Les filles de Pergaud échouent donc au pied du podium et reviennent sans médaille qui aurait pourtant été méritée au vu de leur brillant parcours dans ces championnats de France.

Félicitations aux 10 représentantes de la section sportive qui avaient été sélectionnées pour l’occasion à savoir  (de gauche à droite et haut en bas sur la photo):

Charlotte ROBERT (Capitaine), Charlotte RAUDIN, Morgane PONET, Célia SIMSEK et Solenne FERNANDEZ (Les 2 gardiennes de but) Clément COSTE (Jeune officiel)   Coralie VILLEMAIN, Charlène MARQUINE, Emilie HUGUES, Anais BAUDRY et Laura BRUNO.

A noter également la très bonne compétition de notre jeune officiel issu de la section sportive arbitrage du lycée Pasteur, Clément COSTE qui a arbitré la finale et validé sa certification nationale (pastille rouge) lui permettant de valider d’ores et déjà 16/16 à l’option  EPS au bac !

Un grand Bravo à tous !

connexion