Semaine du développement durable du 3 au 7 avril 2017

Diverses activités et opérations se sont déroulées dans votre lycée !
Programme en savoir plus

Une sensibilisation au tri des déchets, aux mégots, aux chewing-gums… a été mise en place durant la semaine. Des poubelles de tri ont été ajoutées dans la cour du lycée et un attrape-gum installé sur le parvis devant le lycée.

A voir Article de presse est républicain

Menus du 3 au 7 avril 2017

• Menus confectionnés prioritairement à partir de produits locaux (Bourgogne Franche-Comté)
  • Fruits et légumes de saison
  • Réduction des déchets

Ce vendredi 7 avril, le ramassage « express » des déchets a été remporté par Romane Ecoffet, Adrien Gigon, Ryan Frion, Emré Yamakoglu, Adelaïde Binder élèves de seconde 5. Ils ont montré un comportement positif et exemplaire en sillonnant les alentours de l’établissement. Tous les participants ont été récompensés ! Voir Affiche de l’opération

Ce jeudi 6 avril entre MIDI/2, une opération « ACTION VERTE » a été proposée dans la cour vers l’entrée du lycée !  Affiche

Quizz proposés par des élèves de seconde 5, un stand d’objets confectionnés par les élèves de l’upe2A à partir de livres usagés, l’espace collecte de bouchons tenu par les étudiantes de BTS SP3S, et le lombri composteur de la salle de svt fier d’avoir pris l’air dont le fonctionnement a été expliqué par Mme Gaiffe-Monnier, CPE. Sept élèves de 1ère stmg2 accompagnés de M. Djelkhir, agent médiateur à la ville et de Mme Magnin, administratrice au lycée se sont lancés dans une opération de communication sur la propreté et le respect de l’espace public auprès des élèves présents aux abords du souterrain… Les jeunes présents se sont prêtés au jeu et ont ramassé en un temps record l’ensemble des déchets… Des petites friandises ont été offertes à tous les participants ce même jour.

Le concours QUIZZ sur le développement durable a été remporté par : MICHAUD Léa  SP3S1, BUFFART-MORET Sarah SP3S1, ANTONINI Lilou 2nde 3, PERROT Janice 2nde 4. Les lots sont à retirer au secrétariat des secondes.

Intervention Sybert : le 6 avril 2017 à l’amphithéâtre de 14h à 16h

Les étudiantes de première année de BTS SP3S mènent un projet dans le cadre du développement durable pour sensibiliser les élèves de 2nd.

Une conférence a été prévue pour présenter le Sybert (syndicat mixte ayant pour but le traitement des déchets ménagers et assimilés) à certaines classes de secondes.

Au programme : un diaporama d’information suivi d’un jeu interactif apprécié des jeunes lycéens

Les étudiantes ont introduit la séance en présentant les résultats de leur enquête sur le développement durable.

Tous ensemble pour Ophélie & Co