La Section Foot 6ème des Championnats de France

Les filles de la section sportive football reviennent avec une 6ème place des championnats de France Excellence Lycées Filles qui se sont déroulés du 20 au 23 mars 2017 à Chantilly dans l’Oise.

Même si les élèves de la section sont passées à deux doigts d’une qualification en demi finale et donc du dernier carré tant prisé (qui était l’objectif sportif de cette compétition) elles s’inclinent finalement 2-0 contre les filles de Juvisy pour la 5ème place.

Tout avait pourtant bien démarré pour les filles de Stéphane BARBEAUX, après une victoire lors du premier match de poule contre Lievin 1-0 sur un but de la capitaine Charlotte ROBERT.

Un match nul dans la 2ème rencontre contre Strasbourg suffisait à se qualifier pour les demi finales mais les Alsaciennes, quasi éliminées après leur match nul du matin, sont revenues dans la compétition en inscrivant un but à 2 minutes du terme sur un corner concédé suite à une mésentente entre une défenseur et la gardienne.  Rageant.

Il fallait donc aux Bisontines une victoire lors du 3ème match de Poule contre Grenoble pour se qualifier en demi mais le score restera vierge 0-0 malgré une domination dans le jeu.

C’est donc Strasbourg et Grenoble qui finalement après leur défaite en demi finales respectivement contre Saint Brieuc et Merignac se disputeront la médaille de bronze.

Cependant il faut souligner tout le mérite des filles de la section qui sont issues de 11 clubs différents et dont aucune n’évolue en championnat national contrairement à toutes leurs adversaires qui sont quasiment toujours toutes du même club et évoluent donc en U19 national ou en D2 voire même D1 ! et s’entraînent toutes à minima de 4 à 7 séances par semaine !

Donc les filles n’ont pas à rougir de leur 6ème place sur les 40 équipes engagées au début de la saison, après avoir franchi les championnats académiques et inter académiques pour arriver dans cette finale nationale à 8 équipes.

Pour la petite histoire ce sont les bretonnes de l’En Avant Guingamp (Lycée Saint Brieuc) qui remportent la compétition et retourneront pour la 3ème fois aux championnats du monde en République Tchèque en mai prochain  (elles sont championnes du monde scolaire en titre !) Nous ne jouons donc pas du tout dans la même cour

Après la 7ème place l’an passé et une deuxième qualification consécutive, un grand bravo donc à toutes nos sportives pour leur 6 ème place.

Prochain RDV les championnats inter académiques de fustal le 5 avril prochain, avec 4 équipes en lice pour une seule place en finale nationale  !!!

Bonne chance aux filles !

PS : Lors de ces 4 jours les filles auront eu l’occasion de voir jouer les garçons U16 de l’équipe de France dans un match officiel contre la Pologne mais également de rencontrer un freestyler champion du monde qui leur a prodigué quelques cours ! (cf photos ci dessous)

 

:

 

connexion