La section sportive football se qualifie pour les Championnats de France !

Après avoir remporté le championnat d’Académie en novembre dernier face aux filles du lycée Belin de Vesoul, les filles de Stéphane BARBEAUX ont gagné ce mercredi 15 février le championnat inter académique contre l’équipe du Lycée H. Fontaine de Dijon validant ainsi leur billet pour la finale nationale qui se déroulera du 20 au 23 mars prochain à Chantilly dans l’Oise.

Très belle performance des Pergausiennes face, en réalité, aux filles du DFCO évoluant toutes en U19 National Féminines !

Après une entame de match tonitruante où les Bisontines auraient pu ouvrir le score par 2 fois dans les 2 premières minutes ce sont finalement les dijonnaises qui ouvrent le score à la 6ème minute sur leur première incursion. Les filles vont ensuite rapidement égaliser par leur capitaine Charlotte ROBERT moins de 2 minutes après été menées. Cette dernière doublera la mise à la 20 ème minute sur une belle frappe enroulée du gauche dont elle a le secret.

Les bisontines auront par la suite la maîtrise du jeu et l’occasion d’aggraver le score plusieurs fois sans y parvenir cependant et se feront juste une frayeur à 2 minutes du terme sur une lourde frappe dijonnaise sauvée magnifiquement d’une belle claquette par Solenne Fernandez la gardienne de Pergaud.

Cette belle qualification matérialise le travail réalisé depuis le début de l’année et permettra aux filles de vivre une 2ème finale consécutive après les championnats de France d’Houlgate et Deauville l’an passé.

Souhaitons bonne chance aux filles pour cette compétition qui permettra à l’équipe championne de France de participer aux championnats du monde en République Tchèque en mai prochain.

   

connexion