Archive for décembre, 2022

Une journée en immersion dans une Grande école de Management pour les prépas HEC

Jeudi 15 décembre, les étudiants de deuxième année des classes préparatoires ECG et ECT se sont rendus à Dijon pour visiter la Burgundy School of Business (BSB) avec leurs professeurs.

Les filles de l’AS Championnes Académiques de Foot à 7

Ce mercredi 7 Décembre les filles de l’Association Sportive ont remporté le championnat d’académie de foot à 7 UNSS lycées filles Etablissement.

La quadrangulaire opposant les 4 équipes championnes dans leur département respectif se déroulait au complexe sportif des Pouges à ARBOUANS.

3 matchs au programme pour chaque équipe.

[En Lire plus]

Qualification aux France Unss de cross-country pour les athlètes de la section sportive athlétisme.

Rencontre éco déléguées pour le projet collecte bouchons pour sauver les lévriers martyrs

Ce mardi 6 décembre 22, temps de rencontre entre les éco déléguées Célia, Camille, Candice, Alicia et Mme Clausse et Magnin. L’objectif de ce groupe est de participer à une collecte de bouchons plastique pour l’association « Sauver les lévriers martyrs espagnols ».  (3 kgs de bouchons -> 1 kg de croquettes).  gazette – communication association – bouchons – levriers

[En Lire Plus]

Fresque du climat pour les étudiants des classes préparatoires ECG et ECT

Nos étudiants de deuxième année et leurs professeurs ont participé durant 3 heures à un atelier « Fresque du climat » au lycée Pergaud. Il s’agissait de mieux comprendre les enjeux du dérèglement climatique, et de mesurer les changements à mettre en œuvre pour le limiter.

[En Lire Plus]

Le pôle technologique en action ! 100 000 entrepreneurs au lycée Pergaud !

Une opération transversale entre les Terminales STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion) et les BTS GPME (Gestion de la PME) et SAM (Support à l’Action Managériale) pour envisager la pédagogie autrement dans le pôle technologique du lycée Louis Pergaud à Besançon.

[En Lire Plus]

Les étudiants de BTS GPME1 et GPME2 semaine Ecole-Entreprise le 29 novembre 2022

Les étudiants de BTS GPME1 et GPME2 ont participé mardi 29 novembre 2022 à la semaine Ecole-Entreprise dont le thème était : « France 2030 : les jeunes et les entreprises au cœur du défi des compétences ».

Deux visites d’entreprises au programme :

[En Lire Plus]

La Section Foot Vice Championne d’Académie mais ne se qualifie pas pour les France !

Ce mercredi 30 novembre se déroulaient les championnats d’académie de football à 11 UNSS catégorie Excellence Lycées Filles à Tavaux.

Le tournoi triangulaire, outre le fait de décerner le titre de championne d’académie pour les 3 section sportives présentes, permettait de valider une qualification aux Championnats de France pour l’équipe vainqueur.