Archive for novembre 24th, 2022

IMRT 3 (promotion 2020-2023)

Samedi 19 novembre 2022, les étudiants en IMRT 3 du DTS du lycée Pergaud se sont rendus à la 23ième journée scientifique régionale de formation continue des professionnels paramédicaux d’imagerie médicale et de radiothérapeutique (manipulateurs radio) qui s’est tenue au campus paramédical de Dijon.

Parmi les présentations relatives aux thématiques d’urgences médicales auxquelles ils feront face, ils ont assisté à la présentation de la docteure en neuroscience, Anaïs Minet, ancienne lycéenne (STL) puis étudiantes en IMRT au lycée  Pergaud, relative aux T.O.P (techniques d’optimisation du potentiel).

Ces techniques d’optimisation, présentent depuis les années 90 dans la formation des pilotes de chasse de l’armée de l’air, contribuent à garder la plus grande efficience professionnelle possible y compris en présence de prises en soins émotionnellement très impactantes.(techniques enseignées en IMRT 3 à partir de 2022)

Les filles de l’Association Sportive Championnes Départementales de Foot à 7

Ce mercredi après midi se déroulait le championnat départemental UNSS de foot à 7 lycées filles catégorie Etablissement.

Après s’être qualifiées suite au championnat de district il y a 15 jours les filles encadrées par S.Barbeaux ont réalisé un très bon tournoi disposant tour à tour de leurs homologues du lycée Victor Hugo de Besançon sur le score de 1/0 puis des Pontissaliennes du lycée Xavier Marmier sur le score de 6/0.

Constante de ces 2 journées de championnat une pluie battante toute l’après midi ! même si ce mercredi elles ont évolué sur le terrain synthétique du Rosemont contrairement  à la dernière fois sur le stabilisé complètement détrempé.

[En Lirs Plus]