Archive for novembre 18th, 2022

Forum des Grandes Ecoles de commerce et de management Samedi 3 décembre (matin)

Le lycée Pergaud organise son forum des Grandes Ecoles de management

Samedi 3 décembre de 8 H 30 à 12 H 30.

Les visiteurs pourront circuler parmi les stands représentant la plupart des 24 Grandes Ecoles de commerce (HEC, ESSEC, EDHEC, SKEMA, NEOMA, Grenoble-EM, KEDGE, BSB, EM-Strasbourg, Montpellier BS, ICN etc.) et échanger avec des étudiants actuellement en école.

En plus des écoles de management, l’ENSAI (qui forme notamment les statisticiens de l’INSEE) et des magistères (formations sélectives de l’Université accessibles après un bac + 2) en économie et gestion seront présents. Les visiteurs pourront ainsi se rendre compte de la diversité des parcours possibles en sortant des classes préparatoires aux écoles de management ECT et ECG mais aussi de la classe préparatoire ENS D2.

Les professeurs et étudiants des classes préparatoires ECG, ECT et ENS-D2 du lycée Pergaud seront également présents pour renseigner les élèves sur ces voies d’excellence permettant d’intégrer les meilleures écoles.

10 H : Conférence « Pourquoi faire une classe préparatoire pour intégrer une grande école ?« (P-E Ramauger, de Montpellier Business School)

11 H : table-ronde « Quels métiers après une grande école ? » réunissant d’anciens étudiants actuellement en emploi qui viendront présenter leurs parcours professionnels.

Entrée libre.