Archive for octobre, 2022

2è année d’ECG et ECT, travail sur le thème « les débuts de l’univers et l’évolution de la matière »

Lundi 17 octobre, nos étudiants de 2è année d’ECG et ECT ont travaillé leur thème de culture générale (« le monde ») avec Julien Montillaud, astrophysicien à l’Université de Franche-Comté. Au programme : les débuts de l’univers et l’évolution de la matière.

Une prochaine séance suivra autour de l’apparition de la vie sur terre et du monde des humains, avec la notion d’« anthropocène ».

Le cycle de conférences s’achèvera par un atelier « La fresque du climat » qui permettra à nos étudiants, futurs décideurs, d’approfondir leurs connaissances autour des enjeux climatiques et de la préservation des conditions de vie sur terre.

Les BTS SAM à la Fête du Management

Les étudiants de première année du BTS Support à l’Action Managériale ont participé, en présentiel et en distanciel, à la Fête du Management – LFDM – édition 2022 à Besançon.

Impliqués, les futurs Offices Manager ont pu proposer leurs points de vue par rapport à différentes thématiques :

[En Lire Plus]

Un nouveau club support pour la Section Sportive Football Féminin !

Ce lundi 10 Octobre 2022 M.Gorgol a signé une convention avec le club de l’US Saint-Vit qui devient officiellement le nouveau club support de la section sportive football féminin du lycée pour 3 ans dans le cadre du  plan triennal rectoral  2022-2025 des sections sportives scolaires.

[En Lire Plus]

Le stage de reprise de la section FOOT en image

LE STAGE DE REPRISE DE LA SECTION FOOT EN IMAGE

Du mercredi 28 septembre au vendredi 30 septembre dernier la section sportive football féminin du lycée réalisait son traditionnel stage de reprise et d’intégration pour les nouvelles recrues au Centre Sportif de la Vallée de Joux au Sentier en Suisse.

Les étudiants de BTS SP3S 1ère année à la découverte de la CAF du Doubs

Mardi 4 octobre 2022, les étudiants de BTS SP3S 1ère année ont eu l’opportunité de découvrir, de l’intérieur, la Caf du Doubs – site de Besançon.

Après avoir été accueillis par M. Koenig, Directeur de la Caf du Doubs, deux groupes d’étudiants ont été pris en charge des agents, soucieux de leur faire connaître l’organisation dans laquelle ils évoluent, mais aussi leurs métiers.

Au programme :