Archive for octobre, 2022

2è année d’ECG et ECT, travail sur le thème « les débuts de l’univers et l’évolution de la matière »

Lundi 17 octobre, nos étudiants de 2è année d’ECG et ECT ont travaillé leur thème de culture générale (« le monde ») avec Julien Montillaud, astrophysicien à l’Université de Franche-Comté. Au programme : les débuts de l’univers et l’évolution de la matière.

 

[En Lire Plus]

Les BTS SAM à la Fête du Management

Les étudiants de première année du BTS Support à l’Action Managériale ont participé, en présentiel et en distanciel, à la Fête du Management – LFDM – édition 2022 à Besançon.

Impliqués, les futurs Offices Manager ont pu proposer leurs points de vue par rapport à différentes thématiques :

[En Lire Plus]

Un nouveau club support pour la Section Sportive Football Féminin !

Ce lundi 10 Octobre 2022 M.Gorgol a signé une convention avec le club de l’US Saint-Vit qui devient officiellement le nouveau club support de la section sportive football féminin du lycée pour 3 ans dans le cadre du  plan triennal rectoral  2022-2025 des sections sportives scolaires.

 

[En Lire Plus]

Le stage de reprise de la section FOOT en image

LE STAGE DE REPRISE DE LA SECTION FOOT EN IMAGE

Du mercredi 28 septembre au vendredi 30 septembre dernier la section sportive football féminin du lycée réalisait son traditionnel stage de reprise et d’intégration pour les nouvelles recrues au Centre Sportif de la Vallée de Joux au Sentier en Suisse.

 

 

[En Lire Plus]

Les étudiants de BTS SP3S 1ère année à la découverte de la CAF du Doubs

Mardi 4 octobre 2022, les étudiants de BTS SP3S 1ère année ont eu l’opportunité de découvrir, de l’intérieur, la Caf du Doubs – site de Besançon.

Après avoir été accueillis par M. Koenig, Directeur de la Caf du Doubs, deux groupes d’étudiants ont été pris en charge des agents, soucieux de leur faire connaître l’organisation dans laquelle ils évoluent, mais aussi leurs métiers.

Au programme :

[En Lire Plus]

Mardi 27 septembre 2022, journée d’intégration des classes de BTS GPME

Les classes de BTS GPME 1ère et 2ième années, ainsi que leurs professeurs ont participé le mardi 27 septembre à une journée d’intégration.

Au programme : une matinée découverte par petits groupes du centre historique de Besançon en participant à un jeu de piste culturel, et un après-midi cohésion en partenariat avec l’association la Grande enquête de Dole type Team Building à la manière du management en entreprise.

Les événements permettent de créer des liens entre les étudiants des différentes classes, de nouer des échanges informels entre étudiants et professeurs et de mieux connaître les nombreuses richesses patrimoniales et culturelles de leur ville universitaire.

[En Lire Plus]

Les étudiants de BTS SP3S participent au Forum Santé organisé par la CPAM du Doubs

Le Jeudi 29 septembre de 13h à 17h les étudiants ont participé au Forum santé à destination des jeunes de 16 à 25 ans.

Au programme :

  • De nombreux stands de partenaires : Mission locale, Ireps, Caf, associations de prévention…
  • Un parcours dédié avec un passage sur 6 stands obligatoires autour de la santé a été proposé aux jeunes pour mieux appréhender leurs droits, prendre soin de leur santé et discuter avec de nombreux partenaires locaux qui œuvrent dans ce domaine.
  • Des animations ludiques pour mieux connaître l’Assurance Maladie et ses différents partenaires, prendre soin de soi et des autres, prenez soin de sa santé mentale et sexuelle, prévenir les addictions, être sensibilisé aux démarches d’accès aux droits et aux soins.
connexion