Archive for juin, 2022

Classe de seconde 2E2D (Engagée en Europe pour le Développement Durable)

Une classe de seconde 2ED2D (Engagée en Europe pour le Développement Durable) sera proposée à la rentrée 2022 au sein du lycée.

Pour plus de renseignements :

Fournitures scolaires pour les 2nde à la rentrée 2022

Si votre enfant entre en seconde au lycée Louis Pergaud, vous trouverez ci-dessous une liste des fournitures indispensables, en permanence dans le sac, et des indications pour la plupart des disciplines. A la rentrée scolaire, les enseignants compléteront éventuellement leurs demandes, en particulier pour les classeurs et les cahiers.

Afin de limiter le coût de la rentrée, nous attirons votre attention sur le fait que les fournitures de collège peuvent être largement réutilisées, y compris les cahiers très peu utilisés. Nous vous déconseillons enfin d’acheter un trieur, en raison des problèmes d’organisation qu’il pose à la plupart des élèves.

Liste de fournitures – Seconde – Rentrée 2022

Projet Manuterra – Saline Royale d’Arc et Senans le 21 juin 2022

Départ du lycée à 8h en tram’ puis direction de la gare Viotte !

Invitation des élèves des établissements scolaires ayant participé au projet Manuterra (projet d’aménagement de jardins mené avec un groupe d’éco-délégués volontaires)

• Fiche bilan Manuterra Voir
  • Article site Edd acédémie de Besançon Voir

Journée conviviale : Biodiversité, potager en permaculture…

Cliquer le lien pour en lire plus  Voir

résultats d’admission ENS D2

Cette année encore des étudiants de la classe préparatoire ENS D2 ont obtenu l’ENSAI, l’EDHEC, Neoma, Kedge, GEM, Skema, Montpellier BS et Strasbourg EM. Sur les écoles de management, beaucoup d’étudiants ont eu plusieurs admissions et ont donc pu choisir leur école. D’autres étudiants se dirigeront vers des magistères. Bravo pour ces parcours!

Atelier théâtre

Le théâtre de rue, vous connaissez ? Cet art a été à l’honneur le 10 juin avec l’Atelier Théâtre qui a emmené son public dans une déambulation théâtrale exploitant les espaces du lycée. Dans une mise en scène de Céline Châtelain, les élèves se sont engagés corps et voix pour faire entendre une pièce contemporaine ironique de Mark Ravenhill. Les professeurs Nicolas Rieu et Magali Renevier félicitent les 17 élèves de l’Atelier Théâtre. L’atelier poursuit son aventure à la rentrée, ouvert à tous les élèves !