Archive for mai, 2022

Le numéro 3 du Pergaud Mag est disponible!

.
A consulter au CDI en version papier ou en version électronique en cliquant
Plein de nouvelles passionnantes de votre lycée!

De belles admissibilités pour la prépa ENS D2

Bravo aux étudiants de la classe préparatoire ENS D2 qui décrochent de belles admissibilités: ENSAI, EDHEC, Neoma, Kedge, Skema, GEM, notamment, mais aussi des magistères. C’est maintenant la période des oraux dans les écoles et la toute dernière ligne droite!

Voyage de la « section euro espagnol » à Barcelone du 8 au 13 mai 2022

Du 8 au 13 mai 2022, 49 élèves de la « section euro espagnol », de Seconde et de Première du lycée Pergaud de Besançon ont participé à un voyage à Barcelone.

Ils ont, sous la tutelle de leur professeur d’espagnol Madame Mougenot et de trois accompagnatrices Mesdames Lallemand, Grappe et Jeanningros visité la capitale de la Catalogne.
Hébergés en famille d’accueil, ils ont profité d’une immersion totale et ont ainsi pu découvrir le mode de vie, la culture et le patrimoine de cette région de la péninsule ibérique.L’aquarium, le musée de la Marine, le musée Picasso, la fondation Miro, le Pueblo español, le stade du BARCA étaient au programme des visites. Une journée a également été consacrée à l’œuvre de Gaudí, chef de file du « modernisme » catalan avec entre autres, la découverte de la Sagrada Familia, la Casa Battlo, le parc Guell…Ce fut un séjour intense marqué sous le signe de la bonne humeur et du soleil !

Théâtre en anglais : All the World’s A Stage

Plus de 500 élèves du lycée Pergaud ont, cette année encore, bénéficié des séances de théâtre en anglais tout au long de l’année.

Plusieurs vagues de sorties leur ont permis de découvrir la vie de Nelson Mandela, de revivre une fameuse enquête de Sherlock Holmes, de partager l’histoire de Rosa Parks et de s’initier aux charmes du pentamètre iambique des plus grandes pièces de Shakespeare. Cette grande diversité a permis à plus de vingt enseignants de construire des projets pédagogiques riches et variés.

Un grand merci à Mme Faivre, référente culture, qui organise ces séances en collaboration avec la sympathique troupe « Théâtre en anglais » de Lucille O’Flanagan et le Kursaal.

See you next year !

Les étudiants du BTS SP3S 1 en intervention À Unis Cité Besançon

Les étudiants ont organisé deux interventions le vendredi 25 mars et le mercredi 30 mars à l’association Unicité qui gèrent les services civiques pour les jeunes.

L’objectif était de présenter à des jeunes en service civique leurs droits à la santé.

Au programme : présentation de différents dispositifs d’accès aux soins sous 1 forme ludique (quizz, jeux interactifs)