Archive for janvier, 2022

Forum des Grandes Ecoles de management au lycée Pergaud

Le lycée Pergaud a organisé son traditionnel Forum des Grandes Ecoles de Commerce samedi 11 décembre. Les étudiants, les lycéens et leurs familles ont pu circuler parmi les stands représentant la plupart des grandes écoles de management (ESSEC, EM-Lyon, EDHEC, Grenoble-EM, BSB Dijon, EM-Strasbourg, INSEEC, ICN etc.) et échanger avec nos anciens étudiants actuellement dans ces écoles. Les professeurs des classes préparatoires du lycée Pergaud (ECG, ENS-D2, ECT) ont pu également renseigner les élèves sur les meilleures voies pour intégrer les grandes écoles. Deux conférences grand public ont complété la matinée : « Pourquoi faire une classe préparatoire pour intégrer une grande école de management ? » et « Quels métiers après une grande école ?« .

[En Lire Plus]

Les filles de l’AS du lycée Championnes Départementales de Foot à 7

Ce mercredi 19 Janvier 2022,  les filles de l’Association Sportive ont remporté le Championnat Départemental de Foot à 7 validant ainsi leur billet pour le championnat d’Académie qui se déroulera le 2 février prochain à Montbéliard.

Bravo à elles !

Si d’autres jeunes filles souhaitent intégrer le groupe d’entraînement du lundi soir c’est encore possible , n’hésitez pas à vous joindre à nous.

Présentation de l’EDHEC aux étudiants d’ECG, ECT et ENS D2

Mardi 4 janvier, Hugues Contant, directeur du développement stratégique des admissions à l’EDHEC, est venu faire une présentation de son école aux étudiants des 3 classes préparatoires. Formation, vie associative, concours : Monsieur Contant a détaillé les particularités de l’EDHEC et répondu aux questions. Une conférence pour aider les étudiants à affiner leur choix d’écoles!