Archive for novembre, 2021

Journée découverte de BSB pour nos étudiants d’ECS2 et ECT2.

Les étudiants de deuxième année des classes préparatoires ECG et ECT ont été accueillis à Dijon par Burgundy School of Business (BSB) le 26 novembre : une belle occasion de s’immerger, le temps d’une journée, dans l’une des Grandes Ecoles de Management auxquelles ils se préparent. Au programme : temps d’échange avec le directeur général et des étudiants de l’école, conférences et ateliers dans des domaines aussi variés que la finance, la data science, l’entreprenariat et le management des arts & de la culture.

Conférence à destination des étudiants d’ECG et ECT première année : « Qu’est-ce qu’une business school ? »

Gabriel Guallino, Directeur délégué de l’INSEEC Lyon, et Davide Di Giovanni, Chargé des Admissions, sont venus présenter le monde des écoles de management à nos étudiants de première année. Spécificités des grandes écoles, enseignement, alternance, ouverture internationale, débouchés et financement : nos nouveaux étudiants peuvent désormais se projeter un peu mieux dans leur avenir d’étudiants et de professionnels.

Bilan du CROSS du 19 octobre 2021

Nous tenons à féliciter l’ensemble des participants au cross du lycée du mardi 19 Octobre 2021. Vous avez, en effet, été nombreux à répondre à l’invitation (315 coureurs au total) (210 élèves de 2nde ; 70 élèves de 1ère et 75 élèves de Terminales) et nous vous félicitons pour votre engagement.

Les résultats des 3 courses sont affichés dans les gymnases et dans le hall devant le panneau de l’AS, avec quelques photos collectives.

Sachez que le classement permet à ceux qui le souhaitent de se confronter aux autres mais aussi à chacun de se repérer dans la course !

[En Lire plus]