Archive for septembre, 2021

De belles intégrations pour les étudiants de classe préparatoire ENS D2

Bravo aux étudiants de la classe préparatoire ENS D2 qui intègrent de belles écoles et formations! Un étudiant est admissible à l’ENS et obtient l’ENSAI, mais aussi l’EM Lyon. Tous les étudiants ayant passé les concours sur les écoles de management intègrent des écoles du Top 14 (dont l’EDHEC, Audencia, GEM, Neoma…). Enfin, certains intègrent par choix de bons magistères comme le MAGEVAL de Bordeaux ou celui d’économie du développement de Clermont-Ferrand.

La prépa D2 permet une diversité importante dans les débouchés et nous souhaitons bonne route aux étudiants.

La section sportive football féminin rencontre le Recteur

A l’occasion de la Journée Nationale du Sport Scolaire, placée sous l’égide de l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) qui se déroulait ce mercredi 22 septembre, les filles de la section sportive football féminin du lycée ont eu l’honneur d’échanger quelques minutes avec M.le Recteur avant de prendre une photo avec l’ensemble du groupe des 27 joueuses.

[En Lire plus]

Très belle journée d’intégration ce mardi 21 septembre pour les étudiants de BTS GPME.

La destination était le Haut Doubs.

Au programme :

Visite de la fruitière des 2 lacs. Un moment très enrichissant pour tous tant au niveau des connaissances qu’au niveau gustatif.

Visite de la distillerie Guy. Une explication complète sur l’historique de la dernière distillerie de Pontarlier, ancienne capitale mondiale de l’Absinthe.

[En Lire plus]

L’atelier théâtre reprendra ses activités tous les mardis de 12h30 à 14h.

Les élèves inscrits seront prioritaires au self et les débutants bienvenus.
Venez nombreux jouer, échanger, participer à une aventure collective, dynamique et artistique !
Rendez-vous en salle de danse
dès le mardi 5 octobre à 12h30.
Nicolas Rieu et Magali Renevier.

Résultats 2021 des classes préparatoires ECG et ECT

Cette année encore, tous nos étudiants qui ont passé les concours ont été admis en école de management. Une étudiante a préféré se réorienter à l’université avant les concours, et une autre a préféré « cuber » (c’est-à-dire retenter les concours) afin d’obtenir une meilleure école.

86 % de nos étudiants d’ECT et ECG ont obtenu une école du Top 15 dans le classement SIGEM (EDHEC, Grenoble EM, Toulouse BS, NEOMA, KEDGE, BSB Dijon…) et tous font actuellement leur rentrée dans l’école de commerce qu’ils ont choisie. Félicitations à eux et bon vent à nos cadres de demain !