Archive for juillet, 2021

Résultats aux examens 2021

Félicitations aux élèves qui viennent d’obtenir leur baccalauréat!

Félicitations aux étudiantes et aux étudiants !

Bonnes vacances d’été !

Vous trouverez dans les différents tableaux ci dessous le détail des résultats.

[En Lire Plus]

Mention TB et 1er prix au concours général pour Emma Girardet

Emma Girardet , élève de TST2S, a eu la grande joie d’obtenir son bac avec mention TB et  le 1er prix du concours général des lycées.

Après une première épreuve, Emma a été sélectionnée pour une seconde à la Rochelle. Accompagnée de ses parents, de son frère et de son professeur de STMS Mme NAVARRO, Emma s’est rendue à la Sorbonne pour recevoir des mains de Monsieur le Ministre de l’Education ce 1er prix.

Félicitations  Emma.

Inscription classe de seconde 2021-2022

Les inscriptions en seconde se feront via les TéléServices dans le portail Scolarité Services, du mercredi 30 juin 2021 à 9h00 au dimanche 4 juillet inclus. Durant cette période, vous pourrez cliquer sur une « tuile » inscription pour vous connecter au service. L’identification doit se faire uniquement au moyen d’un compte responsable, avec les identifiants et les mots de passe utilisés cette année pour les TéléServices au collège (comptes Educonnect, ATEN ou France Connect).

Cette inscription en ligne permet :

– la demande, pour ceux qui le souhaitent, d’enseignements supplémentaires (sections et/ou enseignements optionnels);

– la mise à jour des informations administratives des parents et des élèves et le choix du régime souhaité ;

– la validation de l’inscription ;

– le téléchargement de dossiers (demande d’internat…)

En cas de difficultés, vous pouvez contacter Mme EMONIN Nathalie (secrétariat secondes) nathalie.emonin@ac-besancon.fr

Les élèves de Seconde option Management Gestion participent aux rêves des enfants malades

Les élèves de seconde de l’option Management Gestion ont mené un projet de mini-entreprise© tout au long de l’année scolaire.

Ils ont choisi de reverser une partie des bénéfices réalisés à l’association Rêves, qui permet à des enfants gravement malades d’accomplir un de leurs rêves.

Vendredi 25 juin 2021, ils ont donc remis un chèque de 106 € à Mme Ferrari, déléguée départementale de l’association….

[En Lire Plus]

Atelier théâtre au lycée le 10 juin

un plaisir partagé pour les comédien(ne)s et spectateurs de retrouver la scène du théâtre du lycée Pergaud pour quelques extraits d’une version contemporaine de Cendrillon, celle de Joël Pommerat »