Archive for mars, 2021

Enquête sur la restauration scolaire (suite)

Les élèves de BTS SP3S ont approfondi l’enquête sur la restauration scolaire par une observation sur site du :

• Gaspillage alimentaire
    • 50% des plateaux sont vides à la desserte
    • Sur les 50% restants, le gâchis est important dans 65% des cas et concerne viande ou poisson, accompagnements (féculents ou légumes) et les crudités
    • Le gâchis est fonction du goût du plat servi, du sexe, et de la quantité servie.
    • Le gaspillage alimentaire reste important au lycée malgré la mise en place des assiettes petite faim et grande faim. Cette action sera encore accentuée au service, mais il est primordial que les élèves n’hésitent pas à demander une ration adaptée et communiquent sur la composition souhaitée de leur plat chaud (pas de viande, pas de féculents, pas de légumes…..)

Voir ici l’enquête réalisée par les BTS SP3S sur le gaspillage alimentaire mars 2021

[En Lire Plus]

« L’éthique et le vêtement»  : Projet BTS SP3S

Lien à l’affiche !

Les étudiants de BTS SP3S vous remercient pour votre participation au questionnaire sur «  l’éthique et le vêtement » dans le cadre de notre projet. Ce questionnaire avait pour objectif de recenser votre consommation et  le ressenti  sur la fabrication et consommation actuelle de vêtement.

Voici donc les résultats généraux de celui-ci.

Vous avez été  619 à  répondre, dont 74.5% d’élèves, 15,7% d’étudiants et 9,9% des professionnels de l’établissement…

Lien au résultat du questionnaire proposé aux élèves et étudiantes et étudiants

Exposition hall BVS du 25 au 31 mars 2021

Collecte de vêtements du lundi 26 au vendredi 30 mars devant le BVS des 1ères

CANDIDATURE à la Section Sportive Football Féminin pour 2021-22

Votre passion est le football et vous souhaitez l’associer à votre projet scolaire : la section sportive football féminin du lycée Pergaud est faite pour vous !

Le lycée s’apprête à accueillir à la rentrée prochaine sa 22ème promotion !

Si vous souhaitez candidater vous pouvez le faire en contactant M.Barbeaux, le responsable technique et pédagogique de la structure, soit par mail à stephane-d.barbeaux@ac-besancon.fr soit par téléphone au 06 89 28 10 36.

[En Lire Plus]