Archive for septembre, 2020

La promotion 2020-21 de la Section Sportive Football a fait sa rentrée

Mercredi 9 septembre avait lieu la traditionnelle réunion de rentrée de la Section Sportive Football Féminin.

Le proviseur M. Gorgol a fait un petit discours d’introduction avant de remettre symboliquement la dotation d’équipement à une nouvelle recrue et de réaliser ensuite la photo officielle de la 21ème promotion en compagnie des 25 pensionnaires de cette année scolaire 2020-21, de M. Boissier Professeur principal de la 2de Lenglen (qui accueille les secondes de la section foot et athlé du lycée) M.Barbeaux professeur d’EPS et responsable technique et pédagogique de la structure ainsi que des 3 éducateurs du RB (club partenaire institutionnel de la section) qui seconderont M. Barbeaux dans sa tâche : Christophe FESSY (responsable du pôle féminin du club et des U18F) ainsi que Célia PAUSE et Soline SKAKNI éducatrices en devenir toutes deux ex pensionnaires de la section foot du lycée Pergaud !

[En Lire Plus]

D’excellents résultats pour les « prépas HEC » du lycée Pergaud

Cette année encore, nos étudiants des classes préparatoires aux grandes écoles ECS et ECT ont brillé lors des concours d’admission aux écoles de commerce. 45 étudiants sur 47 ont intégré une des 25 écoles supérieures de management – deux étudiants s’étant réorientés avec succès dans une voie qu’ils avaient préalablement choisie.

Toutes nos félicitations à Ophélie Perney (ESSEC), Paul Jacques (EM-Lyon) et Yann Colin (EM-Lyon) qui ont intégré les prestigieuses écoles du top 5. Bravo également à tous nos étudiants issus des séries S ou STMG, qui ont su se préparer efficacement avec l’aide de leurs professeurs, y compris durant la période de confinement. Un tiers de nos étudiants ont intégré les écoles du Top 10 (HEC, ESSEC, ESCP, EM-Lyon, EDHEC, Audencia, Grenoble EM, SKEMA, NEOMA, Toulouse BS) et 78 % ont intégré une école du Top 15.

Grâce à leur encadrement aussi exigeant que bienveillant, les CPGE du lycée Pergaud restent un choix gagnant pour assurer la réussite de tous les étudiants.