Archive for mai, 2020

Petit message de confinement !

Les russisants du lycée Pergaud communiquent avec les élèves russes qui apprennent la langue française depuis la classe de Seconde. Le lycée russe  de Blagovechtchensk se trouve à l’Extrême-Orient , à 10426km de Besançon. Tout au long de l’année des élèves de deux villes s’envoient des vidéos…Malheureusement Heureusement  le confinement mondial 2020 a changé nos plans pédagogiques et nous avons décidé de terminer cette année avec un message de soutien à nos amis russes qui  sont toujours confinés. Voir le message vidéo adressé aux correspondants

Une année d’échanges joyeux: la presse locale russe en parle

En mode amical

Svetlana Artonkina, professeure de russe

Les classes préparatoires du lycée Pergaud classées dans le top 15 par le magazine « Challenges »

Le palmarès Challenges classe par filière les classes prépas qui, lors des derniers concours, ont permis au plus grand nombre d’élèves d’intégrer les grandes écoles de commerce et d’ingénieurs.  Le Top-15, distingue celles qui visent un groupe de quinze établissements : HEC, Essec, ESCP BS, emlyon, Edhec et Audencia,  Grenoble EM, Toulouse BS, Montpellier BS, Rennes SB, Neoma BS, Kedge BS, Skema BS, Burgundy SB et Institut Mines-Télécom BS. Le «taux d’intégration» sur lequel se base ces classements est calculé en divisant le nombre de candidats ayant intégré à la rentrée 2019 les établissements les plus cotés, données recueillies auprès des grandes écoles, par le nombre d’inscrits en seconde année, chiffres fournis par le ministère de l’Enseignement supérieur.

Le lycée Pergaud se classe au 12ème rang (sur 100) au niveau national. Voir le classement du magazine « Challenges »

Recrutement section sportive football féminin 2020-2021

Suite aux précédentes informations qui avaient mises en ligne le 27 mars dernier voici les dernières informations à ce jour :
Nous avons la confirmation que les tests de recrutement des sections sportives ne pourront avoir lieu cette année .

La date de retour maximale est fixée au 17 mai prochain.

Ensuite M.Barbeaux recontactera chaque candidate pour mettre en place un entretien par visio conférence en remplacement de l’habituel entretien qui a lieu d’habitude le jour des tests.
Les entretiens en visio auront lieu le lundi 18 mai 2020.
Pour toute question ou demande de renseignement n’hésitez pas à contacter M.Barbeaux au 06 89 28 10 36.