Archive for mars 9th, 2020

La classe de T. STMG 4 obtient le prix « Doubs » au concours « Entreprise à la une »

Le concours « Entreprise à la une » a pour objectif de sensibiliser les jeunes à l’entreprise et leur donner le goût de l’écriture par la rédaction d’un article de presse.

Les élèves de Terminale STMG 4 du Lycée Pergaud se sont distingués dans ce concours interacadémique et ont été récompensés par le prix « Doubs » au cours d’une cérémonie au Rectorat le 21 février 2020.

[En Lire Plus]

PARCOURSUP: Fin des inscriptions jeudi 12 mars

Les lycéens ont jusqu’au jeudi 12 mars 2020 inclus pour formuler 10 vœux maximum, non hiérarchisés et motivés, et jusqu’au 2 avril 2020 inclus pour finaliser leur dossier et confirmer leurs vœux. Les premières réponses d’admission seront reçues le 19 mai et se poursuivront jusqu’au 17 juillet.

Élèves de terminale, il est temps également d’engager vos démarches auprès des CROUS: Guide 2019-20 – CROUS

Voir le guide Parcoursup

L’ACCOMPAGNEMENT DES LYCEENS VIA LES SERVICES USAGERS :

L’accompagnement des lycéens et de leur famille  est assuré tout au long de la procédure via :

–          le numéro vert 0 800 400 070 du lundi au vendredi de 10h à 16h (accessible aux personnes sourdes ou malentendantes)

–          la messagerie « contact » depuis le dossier candidat

–          les comptes sociaux de Parcoursup (Twitter, Snapchat, Facebook)

Plus d’une dizaine de sessions de tchats thématiques seront également proposées aux lycéens tout au long de la procédure pour leur permettre de poser leurs questions aux équipes Parcoursup.