Archive for mars, 2020

Modification Dates Dossier Candidature et Tests Recrutement Section Sportive FOOT FÉMININ

En raison de la crise actuelle du COVID 19 le calendrier en lien avec la section sportive football féminin est modifié :

La date limite de retour des dossiers de candidature est désormais fixée au 13 Mai 2020

La date de la journée des tests de recrutement initialement prévue le 15 avril sera reportée vraisemblablement au mercredi 27 Mai 2020. Cette date sera confirmée ultérieurement sur le site du lycée (ainsi que le site du district et de la ligue de Bourgogne/Franche-Comté et du club support du RB)

Vous pouvez retrouver tous les documents à télécharger sur le site du lycée Pergaud, rubrique « Formations » puis « Sections Sportives » puis « Section Sportive Football Féminin » ou directement avec le lien ci contre :  Section sportive Foot féminin

Le lycée fait un don de matériel en solidarité avec les personnels soignants

Le lycée Louis Pergaud a fait don aux hôpitaux de Besançon de :
  • 150 masques
  • Plus de 200 paires de lunettes
  • Près de 10000 gants
  • 1000 charlottes
  • Une centaines de protections diverses
  • 11l d’éthanol
  • 2l de glycérol
  • Des centaines de serviettes désinfectantes
Et davantage encore
Au delà de la continuité pédagogique c’est aussi la solidarité de l’E3D.
Jean Luc Gorgol

informations coronavirus

informations dans la rubrique Agenda du Lycée Pergaud

Mars 2020 mois de la forêt intervention reportée compte tenu des événements

intervention reportée compte tenu des événements

Année internationale

de la santé des végétaux

Salle polyvalente – lycée Pergaud

16h-18h pour les classes  puis  19h-21h pour les internes et  les adultes

Cliquer pour voir l’affiche !

2 films et des échanges

Lundi 16 mars : L’intelligence des arbres

Mardi 31 mars : Le temps des forêts

La participation de la classe remplace le cours fait sur ce créneau.

.

La classe de T. STMG 4 obtient le prix « Doubs » au concours « Entreprise à la une »

Le concours « Entreprise à la une » a pour objectif de sensibiliser les jeunes à l’entreprise et leur donner le goût de l’écriture par la rédaction d’un article de presse.

Les élèves de Terminale STMG 4 du Lycée Pergaud se sont distingués dans ce concours interacadémique et ont été récompensés par le prix « Doubs » au cours d’une cérémonie au Rectorat le 21 février 2020.

[En Lire Plus]