Archive for février 6th, 2020

Portes ouvertes: samedi 8 février de 8h30 à 12h30

Réforme du lycée: Venez découvrir les enseignements, spécialités et options proposés au lycée Pergaud : En savoir plus

Enseignement supérieur:

Préparez votre visite: plan des salles

Et aussi: un micro lycée,  une section sportive de football féminin, une section sportive d’athlétisme un internat

Vous serez accueillis par les équipes de professeurs et pourrez visiter le lycée le samedi 8 février de 8h30 à 12h30. (visiter le lycée en ligne), uniquement internet explorer ou chrome

Conférences de présentation de la réforme du lycée à 9h et 10h30 (amphithéâtre)

Accès voiture par la rue des Courtils, parking dans la cour du lycée (plan d’accès) ou tramway (ligne 1, Orchamps)

Des visites guidées de l’internat, du CDI et du restaurant scolaire sont organisées au départ de la cafétéria. (Départ toutes les 10 minutes)

Echange avec le Gymnasium de Nuremberg

15 élèves volontaires de la classe de seconde PELT participent cette année à un échange culturel sur le thème du Développement Durable, avec notre établissement partenaire, le Johannes Scharrer Gymnasium de Nuremberg.

Les participants français ont séjourné, du 9 au 16 janvier 2020, chez leur correspondant allemand.

Cette semaine fut riche en partages et en rencontres, grâce au programme concocté par les professeurs allemands : Mme Jasinski et M. Wittkowski.

[En Lire Plus]