Archive for février, 2020

Deux équipes de DCG du lycée primées au concours « experteaser »

Le Conseil Régional de l’Ordre des Experts-Comptables a récompensé deux équipes de DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion) pour leur création vidéo, dans le cadre du concours Experteaser.

7 équipes du lycée se sont investies dans la réalisation d’une vidéo sur le thème : « L’expert-comptable 3.0. : une vie sans papier ? ».

L’équipe de Claire GIORDANA, Lila MALET, Yasmine BADER, Dorian MERAT et Romain PARISOT (étudiants en DCG3) gagne le 1er prix et s’envolera, en juin, pour un séjour à Barcelone.

L’équipe d’Eva BIRGENTZLEN, Léane DREZET, Julien EHRET et Vincent JUBAN (étudiants en DCG2) gagne le 3e prix, un bon d’achat de 150 € pour chacun des membres.

La soirée de remise des prix s’est déroulée à Dijon, dans une ambiance très conviviale, en présence du Président du Conseil Régional de l’Ordre, Jean Comtois, et de son Vice-Président, Thierry André. Les équipes participantes du lycée Pergaud ont passé une très agréable soirée et ont eu l’occasion d’échanger avec les experts-comptables.

Retrouvez le film récompensé sur la page Facebook de l’Ordre des Experts-Comptables :

« 24 heures dans le supérieur »: derniers jours pour vous inscrire

Du 16 au 20 mars « Les 24 heures dans le supérieur » sont un rendez-vous incontournable dans l’orientation des élèves en 1re.
Ces journées d’immersion vous permettent de découvrir de manière concrète et efficace les formations de l’enseignement supérieur proposées dans l’académie de Besançon pour ensuite renforcer et consolider vos choix d’études. C’est aussi l’occasion unique de passer une journée ou une demi-journée sur un site universitaire ou en lycée, d’y rencontrer des enseignants, des étudiants, et de vous familiariser avec la vie étudiante.

Inscriptions terminées.

Les classes préparatoires du lycée Pergaud classées dans le top 15 par le magazine « Challenges »

Le palmarès Challenges classe par filière les classes prépas qui, lors des derniers concours, ont permis au plus grand nombre d’élèves d’intégrer les grandes écoles de commerce et d’ingénieurs.  Le Top-15, distingue celles qui visent un groupe de quinze établissements : HEC, Essec, ESCP BS, emlyon, Edhec et Audencia,  Grenoble EM, Toulouse BS, Montpellier BS, Rennes SB, Neoma BS, Kedge BS, Skema BS, Burgundy SB et Institut Mines-Télécom BS. Le «taux d’intégration» sur lequel se base ces classements est calculé en divisant le nombre de candidats ayant intégré à la rentrée 2019 les établissements les plus cotés, données recueillies auprès des grandes écoles, par le nombre d’inscrits en seconde année, chiffres fournis par le ministère de l’Enseignement supérieur.

Le lycée Pergaud se classe au 12ème rang (sur 100) au niveau national. Voir le classement du magazine « Challenges »

LES JPO AU LYCÉE PERGAUD EN PHOTOS

Les Journées Portes Ouvertes au lycée Louis Pergaud, sont un moment d’échange, de partage de l’information, l’occasion de déguster la nourriture élaborée au sein de la restauration scolaire du lycée, et de découverte des lieux de vie cafétéria, internat, CDI…  Plus d’infos sur les filières

La restauration scolaire s’invite aux JPO