Archive for janvier 20th, 2020

PARCOURSUP: Ouverture de la phase d’inscription et de formulation des vœux

Un mois après l’ouverture du site d’information permettant aux candidats de consulter l’offre de formation disponible, la phase d’inscription et de formulation des vœux de Parcoursup débute le 22 janvier à 12 heures.

Les lycéens ont jusqu’au jeudi 12 mars 2020 inclus pour formuler 10 vœux maximum, non hiérarchisés et motivés, et jusqu’au 2 avril 2020 inclus pour finaliser leur dossier et confirmer leurs vœux. Les premières réponses d’admission seront reçues le 19 mai et se poursuivront jusqu’au 17 juillet.

Voir le guide Parcoursup

L’ACCOMPAGNEMENT DES LYCEENS VIA LES SERVICES USAGERS :

L’accompagnement des lycéens et de leur famille  est assuré tout au long de la procédure via :

–          le numéro vert 0 800 400 070 du lundi au vendredi de 10h à 16h (accessible aux personnes sourdes ou malentendantes)

–          la messagerie « contact » depuis le dossier candidat

–          les comptes sociaux de Parcoursup (Twitter, Snapchat, Facebook)

Plus d’une dizaine de sessions de tchats thématiques seront également proposées aux lycéens tout au long de la procédure pour leur permettre de poser leurs questions aux équipes Parcoursup.

Les classes préparatoires ECT et ECS en immersion à l’INSEEC-Lyon

Vendredi 17 janvier, nos étudiants de première année d’ECS et ECT sont partis avec leurs professeurs à la découverte d’une école de commerce.

L’INSEEC School of Business & Economics les a reçus dans son nouveau campus lyonnais, l’immeuble Citroën, un spectaculaire bâtiment de style Art Déco de 5 étages classé Monument Historique et situé en plein coeur de Lyon. Les étudiants ont pu apprécier l’atmosphère de travail et de convivialité qui y règne, ainsi qu’un équipement informatique de qualité.

[En Lire Plus]