Archive for décembre, 2019

Ouverture de parcoursup: Vous pouvez consulter les formations offertes à la rentrée 2020

Pour chaque formation, vous trouverez dans Parcoursup :

• les dates des journées portes ouvertes ou des journées ou semaines d’immersion organisées par les établissements qui vous intéressent
  • des contacts pour échanger avec un responsable pédagogique, un référent handicap ou un étudiant ambassadeur de la formation demandée
  • une description précise : l’organisation des enseignements, les parcours de réussite proposés, les taux de réussite, les débouchés, les capacités d’accueil, des informations pour les candidats en situation de handicap, les taux minimum de boursiers applicables etc.
  • les attendus : les connaissances et compétences nécessaires pour réussir
  • les critères généraux d’examen des vœux

Inscription et formulation des vœux: Du 22 janvier au 12 mars 2020

Rencontre entre promotions de DCG

Dernièrement, certains étudiants de DCG se sont retrouvés, tandis que d’autres ont fait connaissance pour la première fois. Des groupes constitués d’étudiants de chaque promotion ont fait face à diverses activités sportives et culturelles. Le matin, ils ont participé à un quizz de culture générale et des activités sportives l’après-midi. Les étudiants se sont adonnés au ping-pong tenu par Mme Péchoux, au basket tenu par M. Martin, aux pompes par M.Bentiri, au bowling par Mme Cuenot, à la course d’obstacle par Mme Buron, au morpion par Mme Manceau, et aux imitations par M. Delaunay. Cette première rencontre organisée par les professeurs fut un réel succès, car cela a facilité le premier contact entre élèves.
Ahmed ZENNOUD rapporte que cette journée fût remplie en émotion, pleine de rebondissement, et que c’était plaisant de remporter toutes les épreuves.

Forum des Grandes Ecoles de management

Vendredi 6 et samedi 7 décembre, le lycée Pergaud a mis à l’honneur les classes préparatoires et leurs débouchés.

Un Forum des Grandes Ecoles de commerce a accueilli un public nombreux. Les étudiants d’ECS, ECT et prépa’ ENS ont connu plusieurs temps forts, destinés à consolider leur motivation et à les accompagner dans leur orientation.

Voir article de l’ER du 08.12.2019

[En Lire Plus]

Bien arrivés à Berlin!

Partis du lycée lundi soir, nos élèves germanistes sont bien arrivés ce matin à Berlin où ils ont déjà eu la possibilité de visiter le Reichtag. Pendant leur séjour dans les familles, les élèves visiteront, entre autres, Postdamer Platz, Olympiatadion, Alexanderplatz et Postdam.

Shostakovitch’s concert

On November 15th, 2019, a concert took place in the center of Besançon. It lasted about 30 minutes. We listened to  Dimitri Shostakovitch’s Trio n°2 opus 67. It was performed by the trio Cristofori which is composed of 3 musicians : pianist Arthur Schoonderwoerd, violon player Maï Naö and cello player François Michel. At the end of the concert we asked them a few questions.

[En Lire Plus]