Archive for novembre, 2019

Forum des grandes écoles de commerce et management

Samedi 7 décembre 2019

de 9h à 12h30

au lycée Pergaud à Besançon

Rencontrez les enseignants et les étudiants

d’ECS – ECT – ENS CACHAN/Paris-Saclay et des étudiants des principales écoles de commerce de France

Participez à deux conférences à l’amphi :

10h: Pourquoi faire une classe prépa avant une grande école ? Romain Casiez, Directeur des études à BSB (Dijon)

11h: Quels métiers après une école de Management? Anciens étudiants du lycée

Semaine école-entreprise pour les étudiants de BTS PME

Les étudiants de BTS Gestion de la PME 1ère et 2ème année ont participé à la semaine école-entreprise avec deux visites de PME.

Tout d’abord la journée a débuté avec une visite chez Delfingen à Anteuil. Puis après un repas pris au « Restaurant des Amis » à Dambelin, une deuxième visite durant l’après-midi à l’entreprise Cristel de Fesches le Chatel. Pour ces deux entreprises l’innovation sociale (thème de cette année) est très présente. Agréable journée durant laquelle les étudiants ont pu se rapprocher du monde du travail.

Téléthon: course du muscle et futsall

La course du Muscle est organisée cette année par les étudiants de BTS SAM 1 pour le Téléthon, vendredi 6 décembre

Le principe de cette course est de faire le plus de tours pour permettre à l’AFM Téléthon de récolter le plus d’argent.  (Un tour rapporte au minimum 2 € et l’inscription à la course est de 1 €).

Le départ de la course se fera à 11h15.

[En Lire Plus]

Rencontre avec l’auteur Jacky Schwartzmann

Dans le cadre des Petites Fugues 2019, la classe de 1TMG1, accompagnée de Mme Gurgey et Mme Canal, a pu rencontrer mardi 26 novembre l’auteur  Jacky  Schwartzmann.

L’écrivain a joué le jeu des questions-réponses sur son oeuvre, son travail d’écriture, et a évoqué ses projets en cours. Cette rencontre riche en échanges s’est terminée par une séance de dédicaces et une petite collation.

Voici pêle-mêle quelques réactions récoltées auprès des élèves après la rencontre :

[En Lire Plus]

Découverte d’une entreprise pour les TTMG1

Merci à M.Arnoux, dirigeant de l’entreprise VF-Confort, d’avoir ouvert les portes de son entreprise aux élèves de la classe TTMG1 qui ont pu concrétiser les notions vues en cours. Une sortie riche d’enseignement pour tout le monde et qui donne du sens à la formation scolaire de nos élèves.