Archive for octobre, 2019

Horaires modifiés ligne 71 pour 12 novembre 2019

A partir du 12 novembre 2019, la fiche horaire de la ligne 71 sera modifiée. (horaire d’arrivée au pôle à 7h45 modifié)

(communes de Marchaux-Chaudefontaine, Champoux et Braillans)

FICHE HORAIRE LIGNE 71

Mardi 8 octobre à 18 h : Remise des diplômes du BTS à l’amphithéâtre

La cérémonie de remise des diplômes du BTS a eu lieu la mardi 8 octobre à 18 h à l’amphithéâtre du lycée Louis Pergaud en présence de Monsieur le Proviseur, de professionnels et d’étudiants. Les 5 BTS du lycée étaient représentés :

• BTS AM, Assistant de Manager, 92 % de réussite
  • BTS Assistant de PME PMI,  84 % de réussite
  • BTS SIO, Services Informatiques aux Organisations, 93 % de réussite
  • BTS CG, Comptabilité et Gestion, 83 % de réussite
  • BTS SP3S, Service à la Personne dans les secteurs sanitaire et social, 92 % de réussite.

Les professeurs de chaque équipe pédagogique ont pu remettre les diplômes aux étudiants présents. Les professionnels étaient présents également pour féliciter les lauréats. Nous les remercions encore pour leur aide dans la réussite des étudiants. Sans eux, et leur accueil en stage notamment, les choses ne seraient pas possibles. La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance conviviale et a été suivie d’un vin d’honneur.

Stage de reprise et d’intégration pour la SECTION FOOT

Du mercredi 25 au vendredi 27 septembre la section sportive football faisait son traditionnel stage de reprise et d’intégration, cette année au centre sportif de la vallée de Joux au Sentier en Suisse.

L’objectif était de fédérer le groupe à travers différentes activités sportives visant la convivialité (Canoé Kayak et piscine),

[En Lire Plus]

Séminaire d’intégration pour les étudiants du BTS SAM

Même si la météo n’était pas au rendez-vous en arrivant au centre d’hébergement du Barboux, la bonne ambiance était là. Les étudiants de deuxième année ont offert aux 1ères années un petit déjeuner d’accueil.

Après un bon « ravito » les étudiants sont partis pour une petite randonnée pendant laquelle les étudiants de 1ère année devaient trouver leur équipe en posant au moins 5 questions à chaque étudiant de 2ème année.

Les échanges se sont poursuivis lors du pique-nique « zéro déchets ».

L’après-midi a été consacrée à 7 ateliers de jeux de coopération comme la réalisation d’une fresque (Street-art).

[En Lire Plus]

La classe de 1ère STMG1 sur la piste d’Education routière !

Vendredi dernier, 27 septembre, les élèves de 1ère STMG1 ont eu la chance de participer à une matinée intitulée « Education routière Attitude Prévention » organisée par une compagnie de CRS et la ville de Besançon.  Afin de sensibiliser les élèves aux dangers de la conduite d’un deux-roues motorisé, 3 ateliers étaient organisés : un rappel théorique des différentes consignes de sécurité et  des conduites à risque ; la simulation d’un démarrage sur une moto vissée au sol ; enfin la conduite d’un deux-roues sur une piste balisée.

Garçons et filles ont pu conduire (certains pour la première fois de leur vie) une moto ou un scooter, avec un moniteur qui était aux doubles commandes. Quelques élèves ont été impressionnés par cette première expérience ; d’autres, plus sûrs d’eux, ont pu rouler sur la piste « en solo » et tenter de se qualifier pour le challenge qui avait lieu l’après-midi.

Bravo à Vincent Locatelli qui s’est classé 5ème sur plus de 300 concurrents, représentant ainsi de façon tout à fait honorable la 1ère STMG1 et le Lycée Pergaud !

Isabelle Gurgey