Archive for septembre, 2019

« Livres dans la Boucle » : les secondes Pauling y étaient !

A l’occasion de l’adaptation en BD du roman de Sorj Chalandon, « Retour à Killybegs », les secondes Pauling ont eu la chance de participer à une rencontre avec le romancier et son illustrateur, Pierre Alary. Ils ont apprécié de pouvoir échanger librement avec ces deux personnalités et ont été particulièrement sensibles au témoignage de Sorj Chalandon : l’auteur a évoqué l’amitié trahie, la question du pardon ainsi que sa riche expérience de journaliste. Bravo pour la qualité d’attention dont nos élèves ont su faire preuve et dont ils ont été remerciés.

Caroline Laigneau, Lettres

Journée d’intégration BTS GPME

Très belle journée d’intégration ce mardi 18 septembre pour les étudiants de BTS GPME.

La destination était la Suisse pour y découvrir une autre forme de management des entreprises.

Au programme :

Visite de la Maison Cailler à Broc, entreprise qui a cette année 200 ans d’existence. Un moment très enrichissant pour tous tant au niveau des connaissances qu’au niveau gustatif. Les étudiants ont profité d’une dégustation illimitée de 10 sortes de chocolats !

Visite du Swiss Vapeur Park à Le Bouveret. Une explication complète sur toute la Gestion du Park et un moment de convivialité entre les étudiants de première et deuxième année.

Section Sportive athlétisme

Félicitations à Luc Le Baron, élève de section sportive athlétisme du lycée Pergaud, qui s’est classé 2ème lors de l’épreuve du 3000 mètres du Festival Olympique de la jeunesse Européenne à Bakou (Azerbaïdjan) fin juillet. Luc a fait partie des 13 athlètes masculins retenus par la Fédération Française d’Athlétisme pour participer à ces « mini » Jeux Olympiques pour les moins de 18 ans.  Luc a également obtenu en juin le Prix de l’éducation pour son brillant parcours scolaire et sportif.

Option EPS

Cycle VTT pour la nouvelle option EPS du lycée

Atelier théâtre

L’Atelier Théâtre du Lycée Pergaud, ouvert à tous les élèves, reprend le JEUDI 26 SEPTEMBRE à 18H – salle de danse