Archive for juillet, 2019

Lycée Pergaud E3D Expert

Suite à l’audit académique de ce 4 juin 2019, le lycée Louis Pergaud est aujourd’hui
lycée E3D Expert (plus haute distinction du label).
Félicitations à tous les acteurs de ces actions « développement durable ».

Voir le dossier de labellisation E3D

Un moment de convivialité a clôturé cette journée.

[En Lire Plus]

Résultats du bac 2019

Résultats du bac général vendredi 5 juillet à 10h, technologique à 11h (présence des professeurs (salles 18 et 20 bac généraux, salle 5 BT) pour conseiller les élèves qui doivent passer les épreuves du second groupe) Le retour des manuels sera possible à partir de 8h30 à l’internat garçons (indispensable pour récupérer votre relevé de notes)

Vous pourrez télécharger votre livret scolaire à partir du 10 juillet et avant le 18 juillet à minuit (utiliser les codes téléservices distribués au mois de juin). Attention l’accès au serveur sera saturé le 10 juillet.

Télécharger votre livret scolaire en pdf

Voir les résultats

[En Lire Plus]

Prépa ENS D2, de belles réussites sur les écoles de commerce

Les étudiants de la classe préparatoire accrochent encore cette année de belles écoles telles que Grenoble Ecole de Management, Kedge, Neoma, Toulouse Business School ou Rennes Business School. Les écoles de commerce font donc partie des débouchés intéressants pour cette classe préparatoire, entre autres!

Agenda de rentrée du lycée Pergaud

• du 10 octobre  au 20 novembre : inscriptions aux examens (BAC, BTS, CONCOURS). Les élèves ou étudiants qui souhaitent bénéficier d’un aménagement d’épreuves sont priés de remplir le formulaire (demande aménagements) et de le retourner au secrétariat de Monsieur DEGRANDCOURT – Gestion PAP/PAI/PPS.
    • Vendredi 11 octobre 13 heures-17 heures : Bureau de vote des élections parents d’élèves salle Jaccard
    • Vendredi 11 octobre 17 heures : Mise à l’honneur étudiants DCG à l’amphithéâtre
    • Mardi 5 novembre 18 heures : Conseil d’Administration salle Jaccard
    • Jeudi 7 novembre à 18 h : Remise des diplômes Baccalauréats technologiques à l’amphithéâtre :   Remise diplômes BAC Techno
    • Mardi 12 novembre à 18 h : Remise des diplômes Baccalauréats Généraux et de la Certification à l’amphithéâtre : Remise diplômes Bac et Certification
    • du 25 novembre au 6 décembre : Conseils de classes pré-bac 1er trimestre.
    • Samedi 7 décembre : Forum Classes préparatoires
    • Vendredi 13 décembre à partir de 16 heures : Réunion parents-professeurs élèves de seconde
    • Vendredi 17 janvier à partir de 16 heures : Réunion parents-professeurs élèves de terminale
    • Vendredi 24 janvier à partir de 16 heures : Réunion parents-professeurs élèves de première