Archive for juin, 2019

Diplômés des Grandes Ecoles : une excellente insertion professionnelle !

Les classes préparatoires restent des valeurs sûres pour accéder aux meilleurs emplois : la 27è enquête de la CGE confirme l’excellente insertion professionnelle des diplômés des Grandes Ecoles.

Pour les écoles de commerce – auxquelles préparent les classes ECS, ECT et ENS du lycée Pergaud, le taux d’emploi à 6 mois, le niveau des salaires et le pourcentage de CDI n’ont jamais été aussi élevés.

• 89,5 % des jeunes issus d’une grande école de commerce sont embauchés dans les 6 mois après leur diplôme (82 % d’entre eux en CDI) et la quasi totalité dans les mois qui suivent.
  • Les salaires sont attractifs et en nette augmentation : 41 336 euros/an (avec primes) en moyenne.
  • 83,7 % des diplômés se disent satisfaits de leur emploi.

La totalité de l’enquête est consultable en suivant ce lien :

Plus que jamais, la filière classe prépa’ – grande école est une voie sécurisée vers des carrières gratifiantes. Les CPGE du lycée Pergaud offrent des conditions optimales pour y accéder !

Inscriptions pour la rentrée 2019

Rentrée en classe de seconde: Télé-inscription entre le 28 juin 12h et le 2 juillet 23h59 (les codes téléservices sont communiqués par le collège d’origine)

Rentrée en classe de première: le 28 juin de 8h30 à 18h  pour les élèves qui étaient en seconde à Pergaud  (votre notification d’affectation vous sera remise sur place), le lundi 1er juillet de 8h30 à 18h pour les élèves venant d’autres lycées.

Rentrée en classe de terminale: Au plus tard, le 30 juin, (en cas d’échec au bac et demande de redoublement, le jour des résultats)

Rentrée en postbac (BTS/DTS/DCG/CPGE): Au plus tard le 30 juin pour une inscription en 2ème ou 3ème année. Au plus tard le mercredi 10 juillet à 12h pour les étudiants de première année (le 28 août à 12h pour les étudiants acceptés dans le cadre de la procédure complémentaire)

Résultats des BTS et DTS 2019

Assistant de gestion PMI/PME: 84% de réussite
Assistant de manager: 92% de réussite
Comptabilité et gestion  83% de réussite

SIO: 93% de réussite

SP3S:  92% de réussite
DTS IMRT: 100% de réussite

Classes préparatoires ECS et ECT : de belles réussites !

Suite aux épreuves écrites, les résultats sont désormais tombés avec 100 % de réussite, cette année encore. Tous nos étudiants sont admissibles dans plusieurs grandes écoles de commerce (HEC, EM-Lyon, Grenoble EM, Toulouse BS, SKEMA, NEOMA, BSB-Dijon etc.) et se préparent avec leurs professeurs pour passer les oraux. Tous nos voeux de succès dans cette dernière ligne droite !

Bien arrivés en République Tchèque!

Ce 6 juin 2019, les élèves et leurs professeurs sont bien arrivés en République Tchèque après une longue nuit de voyage.

Les visites ont commencé.

Au programme des ces premiers jours,

la fabrique de la cristallerie à Kvetna,

la basilique de Velehrad,

la brasserie de Cerna hora et les grottes de Macocha.

Ce vendredi, les élèves visitent le château de Bouzov, avant de partir passer un week end avec les familles d’accueil. Dimanche, les élèves ont rejoint Prague.