Archive for avril 16th, 2019

Pergaud à la 2ème Journée Culture, Sport et Education

La 2ème Journée Culture, Sport et Education à l’U-Sports a eu lieu le jeudi 11 avril 2019.

Parrainée par Jean-Marc Mormeck, délégué interministériel pour l’égalité des chances des Français d’Outre-Mer et sextuple champion du monde poids lourds-légers de boxe, la seconde édition de Culture, sport et éducation a eu lieu le jeudi 11 avril dernier. Cette journée a réuni autour d’ateliers une dizaine de lycées de l’Académie de Besançon (environ 400 élèves de seconde et de première) et une petite centaine d’étudiants de la filière Activités physiques adaptées et santé (APAS) de l’UPFR Sports, sans compter les membres du comité d’organisation et les divers intervenants.

[En Lire Plus]

Une semaine « FUTSALLISTIQUE » pour la section Foot!

Cette dernière semaine avant les vacances aura eu un goût de futsal prononcé pour les filles de la section sportive football du lycée.

En effet la ville de Besançon accueillait l’équipe de France de Futsal pour 2 matchs internationaux contre l’Angleterre (dans le cadre de la préparation aux qualifications pour la prochaine coupe du monde qui se dérouleront en octobre prochain).

Les filles de la section sportive ont tout d’abord eu l’immense privilège de pouvoir assister à la séance d’entraînement du lundi 8 avril au soir au Palais des sports, qui avait revêtu pour l’occasion un parquet bleu-blanc-rouge.

[En Lire Plus]