Archive for avril 10th, 2019

L’intervention en classe d’une consultante RH débouche sur une offre de stage

Les étudiants de 1ère année du BTS SAM ont apprécié l’intervention de Mélanie BOURGOIS, consultante en RH,  au sein de RH  Vision/ XR Solutions.

La présentation de son parcours (BTS, LIcence pro et Master RH)  ainsi que la présentation de ces activités quotidiennes (recrutement, audit, formation…) ont suscité de nombreuses questions.

Le thème de cette rencontre a été énoncé dès les premiers échanges, « S’engager dans le monde du travail : c’est faire la différence ».

Les étudiants se sont prêtés au préalable au jeu de rôle « Présente ton collègue en 5 minutes ». Les étudiants ont ensuite dû trouver cinq qualités illustrées d’exemples, qui les caractérisent le plus….

[En lire Plus]

Voyage en Espagne: Tolede et Madrid pour la fin de séjour

Les élèves de seconde et première, accompagnés de leurs professeurs, Mesdames JEANNINGROS, LAPANOUSE, MOUGENOT ET PROST sont bien arrivés à Madrid sous le soleil. Après l’accueil dans les familles, les élèves ont commencé leurs visites par le palais royal, puis la cathédrale.

Nouvelle journée de visite. Malgré la pluie, tout se passe bien. Après le stade direction le musée des Amériques et le parc du Retiro.

Mercredi: visite de la ville de Tolede : l’alcazar, la cathédrale et la maison musée de El Greco
Dernière soirée en famille avant journée à Madrid jeudi.