Archive for avril, 2019

La classe de DCG1 assiste à une audience correctionnelle

Cette année encore, la classe de DCG1 a été accueillie au Tribunal de Grande Instance de Besançon. Deux magistrats ont d’abord reçu les étudiants. Ils ont présenté les étapes du procès et ont expliqué leur métier.

Les étudiants ont ensuite assisté à une audience correctionnelle et ont pu observé, avec beaucoup d’intérêt, le rôle des différents acteurs de la justice.

Cette audience leur a permis de mesurer l’importance de l’enseignement du droit dans la formation du DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion).

Pergaud à la 2ème Journée Culture, Sport et Education

La 2ème Journée Culture, Sport et Education à l’U-Sports a eu lieu le jeudi 11 avril 2019.

Parrainée par Jean-Marc Mormeck, délégué interministériel pour l’égalité des chances des Français d’Outre-Mer et sextuple champion du monde poids lourds-légers de boxe, la seconde édition de Culture, sport et éducation a eu lieu le jeudi 11 avril dernier. Cette journée a réuni autour d’ateliers une dizaine de lycées de l’Académie de Besançon (environ 400 élèves de seconde et de première) et une petite centaine d’étudiants de la filière Activités physiques adaptées et santé (APAS) de l’UPFR Sports, sans compter les membres du comité d’organisation et les divers intervenants.

[En Lire Plus]

Une semaine « FUTSALLISTIQUE » pour la section Foot!

Cette dernière semaine avant les vacances aura eu un goût de futsal prononcé pour les filles de la section sportive football du lycée.

En effet la ville de Besançon accueillait l’équipe de France de Futsal pour 2 matchs internationaux contre l’Angleterre (dans le cadre de la préparation aux qualifications pour la prochaine coupe du monde qui se dérouleront en octobre prochain).

Les filles de la section sportive ont tout d’abord eu l’immense privilège de pouvoir assister à la séance d’entraînement du lundi 8 avril au soir au Palais des sports, qui avait revêtu pour l’occasion un parquet bleu-blanc-rouge.

[En Lire Plus]

Les étudiantes du BTS SP3S1 participent à un projet intergénérationnel : les Olympiades

Des étudiantes de BTS SP3S1 ont participé  dans le cadre des actions professionnelles au projet intergénérationnel de la ville de Besançon. Le samedi 30 mars 2019 accompagnées de leur professeur. Elles ont coopéré aux « Olympiades » qui regroupaient des personnes des structures suivantes : –  résidences autonomies, – maison des Seniors, – accueil de jour Escapade.

Le thème de la journée était le cabaret. Elles ont animé un atelier où elles ont accueilli successivement 7 équipes de 14 personnes âgées.

Cette expérience leur a permis de rencontrer des professionnels ainsi que des publics. Elle fut enrichissante par ses apports humains et professionnels.

Travaux à l’internat filles: Les élèves consultés

L’internat fille va faire l’objet de gros travaux de restructuration qui débuteront lors de la prochaine année scolaire.
Pilotés par la région Bourgogne-Franche comté, ces travaux devraient durer pendant 4 ans.
Le projet a été présenté aux personnels et aux élèves qui ont eu à se prononcer notamment sur les couleurs de la future façade: Vert et turquoise  a été préféré au violet et jaune.