Archive for mars 15th, 2019

Parcoursup: Pensez à valider vos vœux !

Jusqu’au 3 avril, les élèves de terminale doivent valider leurs vœux et compléter leur dossier.

Quelques conseils:

Valorisez votre profil avec la rubrique « Activités et centres d’intérêts »

Cette année, vous n’avez pas de CV à renseigner sur Parcoursup, il est remplacé par la rubrique « Activités et centres d’intérêt ». Cette rubrique facultative est importante dans votre dossier car elle vous permet de mettre en avant votre profil et de valoriser vos expériences professionnelles et personnelles, ainsi que les compétences extrascolaires comme les stages, les actions de bénévolat, les pratiques sportives ou encore les expériences professionnelles pour les candidats en reprise d’étude… toutes les expériences comptent et peuvent être valorisées.
En savoir plus sur la rubrique « Activités et centres d’intérêts ».
[En Lire Plus]

Parrainage des promotions de DCG

Jeudi 14 février 2019, les étudiants de la filière DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion) ont rencontré leur parrain/marraine qui les accompagne au cours de leur formation au lycée.

DCG1 : Nicolas PORTERO, expert comptable au cabinet CEFIDEC à Besançon a présenté les caractéristiques des métiers de la comptabilité en insistant sur son expérience personnelle.

[En Lire Plus]