Archive for mars 14th, 2019

MOBILISATION MONDIALE DE LA JEUNESSE POUR L’ENVIRONNEMENT ET LE CLIMAT

Organisation au lycée en collaboration avec le CVL

La montée en puissance des problématiques liées au changement climatique rend nécessaire une implication volontariste de la part de tous les acteurs de la communauté éducative, pour contribuer à la mise en œuvre de la transition écologique et du développement durable.

Nous voulons donner les moyens à tous les lycéens de pouvoir s’engager à l’occasion de l’appel international à la jeunesse pour lutter contre le changement climatique le vendredi 15 mars 2019.

Cette date doit être l’occasion de lancer un signal d’alarme.

Cet acte  symbolique rentre dans le cadre de notre démarche de labellisation E3D engagée depuis quelques mois, en faveur du Développement Durable et de la transition écologique.

Pour rappel, un séminaire aura lieu le mardi 26 mars après-midi.

Nous favoriserons la mise en place d’actions de sensibilisation, d’organisation  de débats, de proposition de projets pédagogiques, de participation à des concours et nous accompagnerons les initiatives émanant du CVL.

[En Lire Plus]

Restos du Cœur : ….Toujours plus de repas offerts ! … et des jeunes bénévoles pour les collectes !

Plusieurs élèves de 2°04 et de TL2 ont participé ce samedi 9 mars, à la collecte nationale des « Restos du Cœur. »
Leur professeur,  Mme Isabelle Vérité a comme chaque année, permis cette organisation et répartition des élèves selon les magasins participants aux alentours du lycée.
Ce bénévolat d’un jour a surement suscité l’envie pour certains de poursuivre cette belle solidarité.
Ainsi, des anciens élèves de notre établissement poursuivent encore cette collecte et ont ainsi pu se retrouver avec nos élèves pendant une journée.
Les étudiants de SP3S poursuivent également la collecte des coupons du livret Avantages Jeunes.
Grâce à eux, chaque coupon collecté permet le financement de trois repas pour les « Restos du Cœur ».
L’objectif est déjà atteint. Ils ont offert plus de 100 repas cette année.