Archive for février 4th, 2019

Deux équipes de DCG récompensées par l’ordre des experts comptables

Plusieurs équipes de DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion) ont participé à l’Experteaser, concours proposé par l’Ordre des Experts-Comptables de Bourgogne Franche-Comté. Leur défi : réaliser une vidéo mettant en valeur le métier d’expert-comptable en utilisant une liste de mots dont le terme « pudding ».

Deux équipes du lycée Pergaud se distinguent parmi les 42 équipes participantes !

Bravo à l’équipe de 1ère année : Sophia, Anissa, Julien et Vincent remportent le 2e prix du jury et sont ravis d’avoir reçu, chacun, un ipad.

Félicitations à l’équipe de 3e année : Hayette, Oriane, Mathilde, Christopher et Louis, gagnent le 3e prix du jury accompagné, pour chacun, d’un chèque de 150€.

Les participants ont été félicités par le Vice-président du Conseil Régional de l’Ordre, Thierry ANDRE, pour la qualité et la créativité de leur vidéo.

Vidéo de l’équipe DCG1 qui remporte le 2e prix du jury

Vidéo de l’équipe DCG2 qui remporte le 3e prix du jury

Les classes préparatoires ECT et ECS en immersion à l’INSEEC-Lyon

Vendredi 1er février 2019, nos étudiants de première année d’ECS et ECT sont partis avec leurs professeurs à la découverte d’une école de commerce.

L’INSEEC School of Business & Economics les a reçus dans son tout nouveau campus lyonnais, l’immeuble Citroën, un spectaculaire bâtiment de style Art Déco de 5 étages, classé Monument Historique et situé en plein cœur de Lyon.

Le matin, Gabriel Guallino, directeur du campus, leur a présenté le groupe INSEEC-U et ses 16 écoles – dont l’école de management avec son « programme Grande école » (Master) dispensé sur les campus de Paris, Bordeaux et Lyon. L’école dispose également de campus internationaux à Londres, Monaco, Genève, Shanghaï et San Francisco dans lesquels les étudiants pourront effectuer une partie de leur scolarité.

Les étudiants ont suivi une visite guidée des locaux et ont déjeuné tous ensemble. Ils ont ensuite rencontré des étudiants qui leur ont présenté leurs associations et ont répondu à leurs questions. La journée s’est achevée par un cours sur les fusions-acquisitions qui a permis à nos étudiants de première année de mieux percevoir le type d’enseignement dispensé en école de commerce.

Une journée riche et déterminante pour la construction de leur projet !

BTS SAM: le bénévolat à la loupe

Les étudiants du BTS SAM ont profité de l’intervention d’un bénévole de France Bénévolat pour approfondir leur connaissance sur les caractéristiques des associations franc-comtoises et mieux comprendre en quoi consistait cette activité non rémunérée.
Ces échanges ont permis en plus, de rappeler les atouts que peut représenter les missions de bénévolat sur un CV.
Muni de leur Passeport Bénévole, ils peuvent désormais le faire compléter par les associations dans lesquelles ils ont déjà participé en tant que bénévole… et enrichir ensuite leur CV.