Archive for janvier, 2019

Oraux blancs en classes préparatoires : des cadres forment leurs futurs collaborateurs.

Les 24 et 25 janvier, les élèves des classes préparatoires économiques et commerciales (ECS et ECT) ont bénéficié d’entraînements aux oraux des Grandes Ecoles de commerce. Ces épreuves se sont déroulées dans les conditions des concours, devant des jurys constitués de professeurs, de représentants des écoles de management et de cadres ou chefs d’entreprises, que nous remercions.

Qu’ils soient en première ou en deuxième année, titulaires d’un bac STMG ou d’un bac S, nos étudiant.e.s ont pu s’exercer à la prise de parole en public, à la présentation de leurs atouts et de leurs motivations. Pour l’occasion, ils avaient revêtu une tenue « professionnelle », adaptée à leurs futures fonctions de cadres d’entreprise.

Nos élèves ont pu recevoir encouragements et conseils avisés de la part des intervenants, afin de pouvoir donner le meilleur d’eux-mêmes le Jour J !

Ouverture de Parcoursup pour les élèves de terminale

La plateforme Parcoursup est désormais ouverte. Les élèves de terminale doivent procéder à leur inscription avant le 14 mars: Aller sur Parcoursup

Parcoursup: c’est quoi? (vidéo)

Voir le calendrier 2019

Rechercher une formation

Forum des métiers

Dans le cadre de la semaine de l’orientation, un FORUM des métiers « UN BAC = DE MULTIPLES POSSIBILITÉS » s’est déroulé le mardi 15 janvier de 8h-12h30 au lycée Louis Pergaud. Une quarantaine de formations étaient présentes et 500 élèves du lycée (secondes, premières et terminales STMG, ES et L) ont pu prendre conscience de la multiplicité des parcours possibles après l’obtention du baccalauréat Sciences et Technologies du Management.

L’Atelier Théâtre au CDN pour voir « Meaulnes (Et nous l’avons été si peu) »

Comment mettre en scène « Le Grand Meaulnes », le roman culte d’Alain-Fournier, que vous avez peut-lu ? Les élèves de l’Atelier Théâtre du Lycée Pergaud ont pu découvrir la mise en scène originale de Nicolas Laurent au CDN le Mardi 15 janvier. Accompagnés de leur professeure, Mme Renevier, les élèves de l’atelier théâtre et de Seconde 7 ont pu découvrir « Meaulnes (Et nous l’avons été si peu) » une mise en scène inventive, traversée de multiples émotions… Ce  sont les élèves qui en parlent le mieux :
[En lire Plus]

DTS imagerie médicale: Sensibilisation à la prise en charge des patients en situation de handicap

Le jeudi 10 janvier a débuté le cycle annuel de sensibilisation, pour une prise en charge adaptée à des patients en situation de handicap, en imagerie médicale.

C’est  toujours un espace privilégié de dialogues et d’échanges riches en enseignements qui est ainsi créé entre usagers de soins et professionnels de santé en formation.