Témoignages de nos anciens étudiants

Élise LANDRIEU

J’ai obtenu mon Baccalauréat STG option Ressources Humaines en 2009, au lycée Saint-Jean à Besançon.

J’ai choisis le BTS Assistant Manager au lycée Louis Pergaud, car je voulais trouver des études supérieures correspondant à  mon Baccalauréat. Je me suis rendue aux portes ouvertes, et des étudiantes m’ont donné envie de faire cette formation de deux années.

Lors de ces études, j’ai eu la chance de pouvoir réaliser deux stages à l’étranger.

Le premier a duré 7 semaines et j’étais en Angleterre, dans une petite ville à côté de Manchester, Sale Moor. J’ai travaillé dans une association : Sale Moor Community Partnership, qui avait pour but d’aider les habitants de la ville à tout point de vue.  J’ai pu réaliser toutes sortes de tâches en rapport avec le BTS. J’ai ainsi pu mettre en pratique mes connaissances acquises lors de ma première année de BTS.

Pour le second stage, je me suis rendue à Dublin, en Irlande, pendant 6 semaines. J’étais dans une entreprise prestataire de services, qui vendait des cours d’anglais à des étrangers : Alpha College of English.

Après avoir obtenu mon BTS, je voulais continuer mes études, en licence professionnelle. J’ai été acceptée à Montbéliard en licence ADIO (Attaché au Développement International des Organisations).

J’étudie le commerce international, et cette formation est très intéressante, j’ai des nouvelles matières, qui sont le marketing, la négociation, la fiscalité, la gestion des risques etc…

Je suis actuellement en stage au Canada en Marketing touristique, pendant 4 mois et j’en suis ravie.

Je ne sais pas encore ce que je veux faire par la suite, mais je pense partir avec le programme Léonardo, pour 3 mois en stage en Norvège ou en Croatie.

 

 Clément JEANNIN

Après avoir suivi un cursus de lycée en section ES, et obtention de mon Baccalauréat ES en 2011, j’ai choisi de suivre un BTS Assistant de Manager.

Je l’ai choisi au Lycée Pergaud, car c’est un établissement composé d’équipes pédagogiques rigoureuses et efficaces, qui permettent d’obtenir des bons résultats.

Ce BTS me permet de pouvoir me diriger dans le secteur des Ressources Humaines par la suite, grâce à une future Licence professionnelle en Ressources Humaines.

Pour mon premier stage, je suis resté en France, mais dans un contexte international.

Mais l’avantage des stages de cette filière, est que le domaine d’activité de l’entreprise et sa taille importent peu, il y a donc une grande diversité des choix et cela permet d’avoir des visions différentes et de découvrir le monde de l’entreprise sous ses différentes formes.

connexion