ECS – Pourquoi faire une prépa ?

 

Thibaud  « La prépa a été pour moi une révélation, j’ai pris conscience de mon potentiel, j’ai appris à travailler de manière efficace, régulière, j’ai acquis une certaine confiance en moi. Une expérience que je conseille à n’importe quel lycéen perdu devant le nombre de filières proposées en TS. »

 

C’est une voie d’excellence et de réussite ouvrant sur une grande variété de métiers

24 grandes écoles de Management recrutent à l’issue des deux années de classe préparatoire, des plus prestigieuses aux plus accessibles (HEC, EDHEC, Grenoble, Toulouse, Kedge, Neoma, Dijon…). Tous les étudiants qui travaillent régulièrement intègrent une école à l’issue de la prépa ce qui leur ouvre les portes d’une carrière prometteuse, le plus souvent à l’international.

 

Les recruteurs connaissent les exigences d’une classe préparatoire

Elle permet d’acquérir des méthodes de travail, une ouverture d’esprit et une capacité d’adaptation, atouts précieux dans un monde qui demande de la réactivité.

 

L’enseignement y est encore très généraliste

Scientifique (avec un horaire conséquent en mathématiques) et humaniste (culture générale, histoire et géopolitique du monde contemporain, langues, économie), il permet à un étudiant encore hésitant de décaler son choix d’orientation.

 

C’est un parcours sécurisé

Grâce aux crédits ECTS, un étudiant de classe préparatoire sérieux peut ensuite poursuivre des études directement en troisième année de licence. On ne risque donc pas de « perdre » des années en choisissant la prépa. Au contraire, on est mieux armé et autonome pour réussir !

 

 

 

retour

connexion