Stages à l’étranger 2017 – 2018

Résultat de recherche d'images pour "stages à l'étranger" Témoignages des 7 étudiants Image associée

de BTS Assistant de Manager

partis en stage à l’étranger en mai juin 2018

 

« J’ai décidé de faire mon stage à Malte pour plusieurs raisons. Tout d’abord pour le cadre paradisiaque. Effectuer un stage dans un lieu pareil est vraiment une chance. Ensuite pour la langue car je voulais améliorer mon anglais. Et pour finir, n’importe quelle destination de stage est une expérience de vie incroyable.
Lors de mon stage j’ai pu découvrir une nouvelle culture, en apprendre davantage sur le métier d’assistant de manager et perfectionner mon anglais.
Tout ce que j’ai pu apprendre en première année de BTS Assistant de Manager a été bénéfique pour moi et pour mon tuteur.
J’ai même décroché un job d’été pour l’année prochaine car mon tuteur a été très satisfait de mon travail.
Je vous conseille de partir en stage à l’étranger, c’est vraiment une très bonne expérience.
Nassim KISRANI, étudiant en 2ème année de BTS Assistant de Manager » en septembre 2018

 

 

 

Hello ! Je m’appelle Cindy ATHIAS, j’ai 19 ans et je suis actuellement en BTS Assistant de Manager.

Pour ma première année de formation, je devais réaliser un stage de 6 semaines avec un contexte international. J’ai donc décidé de partir à Malte dans une entreprise événementielle !

Nous étions 5 élèves de ma classe à partir sur cette île, ce qui fût un gros point positif.

Cependant, j’appréhendais un peu de partir à cause de la langue, l’anglais. Mais avec le temps on s’y habitue et on s’améliore ! De plus, il y a beaucoup de touristes et d’étudiants Français, il est donc facile de communiquer en cas de problème.

L’entreprise qui m’a accueillie, est une entreprise qui propose des excursions, que ce soit pour visiter le pays ou pour faire la fête sur un bateau, autrement dit, Boat Party !

Lors de mon arrivée, j’ai été tout de suite intégrée, les managers ainsi que les employés sont super-sympas. J’ai adoré travailler dans cette entreprise et avec eux. À côté du travail que je devais réaliser dans l’entreprise et pour mes dossiers d’examen, je devais participer aux évènements afin d’aider et de connaître les produits que je proposais. Grâce à mon stage, j’ai pu améliorer mes compétences et en même temps visiter le pays !

En dehors de mon stage, j’ai pu profiter un maximum du pays avec les personnes avec qui j’étais. Nous avons, je pense, visité les plus beaux lieux tous ensemble, et être à plusieurs c’est vraiment un avantage et beaucoup plus amusant !

En conclusion, je ne regrette absolument pas cette expérience, elle m’a permis de m’améliorer dans la langue, d’acquérir de nouvelles compétences professionnelles et en même-temps de profiter dans un super endroit !

Alexia
Malaury
Tamara
Mélanie
Lucas

Page en construction… Résultat de recherche d'images pour "page en construction"

connexion