Recrutement 2015

 

Au lycée Pergaud, les élèves de BTS ont reçu les conseils de Colette Noireaut, en charge du recrutement à l’Union des industries et métiers de la métallurgie Franche-Comté Besançon : des étudiants armés pour convaincre un recruteur.

Recrutement septembre 2015

A L’initiative de, Mme Menegain, enseignante,  160 étudiants de 2e année de BTS et de 3e année de diplôme de comptabilité générale du Lycée Pergaud, ont bénéficié ce mardi des conseils de Colette Noireaut, en charge du recrutement à l’Union des industries et métiers de la métallurgie Franche-Comté.

« Ces étudiants vont à court terme entrer dans la vie active. Il était indispensable pour que leur formation soit complète, que soient abordés avec un professionnel du recrutement, les thèmes du CV, de la lettre de motivation et de l’entretien d’embauche », assure Mme Menegain.

Et dans le domaine, Colette Noireaut, qui apporte ses compétences en matière de recrutement à 500 entreprises régionales employant 48.000 salariés dans des filières variées, se trouve être une personne-ressource de premier ordre.

« Le recruteur passe entre deux et cinq minutes sur votre CV. Celui-ci doit vous permettre de passer le cap de la première sélection. Ne dites pas tout, mais donnez envie d’en savoir plus sur vous… » Colette Noireaut a donné toutes les clefs qui permettront aux futurs diplômés de retenir l’attention d’un employeur. La grande attention portée par son jeune public à ses propos témoigne de l’intérêt qu’ils présentent.

2 semaines plus tard, les 2e années BTS assistant de manager ont subi des entretiens d’embauche, dans des conditions réelles, avec Mme Noireaut et sa collègue. De l’avis de ces chargées du recrutement, globalement les conseils donnés en conférence ont été suivis. Épreuve certes difficile pour ces étudiants mais très formatrice.

connexion