Une journée à l’école de management de Dijon pour les étudiants en deuxième année d’ECS et ECT

Comme chaque année, les élèves de nos classes préparatoires se sont rendus le jeudi 13 décembre à l’école Burgundy School of Business (ex-ESC Dijon) pour une journée en immersion.

Après un accueil chaleureux autour d’un café, les élèves ont assisté à une conférence de présentation de l’école. Ils ont ensuite pu découvrir plus spécifiquement le « Programme grande école », la filière d’excellence pour les étudiants issus des classes préparatoires. Nos élèves ont ensuite été invités à déjeuner afin d’échanger de manière plus informelle avec des « anciens » du lycée Pergaud, actuellement étudiants à BSB.

L’après-midi a débuté par une visite de l’école – récemment agrandie et entièrement rénovée – et de ses nombreuses associations étudiantes. Nos élèves ont ensuite pu assister à un cours d’expérimentation en sciences sociales & analyse des comportements (« Quel manager êtes-vous ? ») puis à des ateliers présentant les différents parcours proposés par BSB : Wine & Spirits management ; Finance ; Art and cultural management ; Digital ; Marketing ; Entrepreneurship.

La journée s’est achevée agréablement autour d’une collation, avant le retour à Besançon. Nos étudiants sont très satisfaits de cette journée qui leur a permis de préparer leur orientation et de se projeter dans une Grande Ecole de commerce doublement accréditée au niveau international (AACSB et EQUIS).