Café littéraire : la place de la nourriture dans la littérature

Samedi 15 décembre à 10 h, les élèves de 1L,  accompagnés par Mme Magnin,  professeur de Lettres et Mme Populus, documentaliste, accueillaient leurs parents et  quelques enseignants, à la cafétéria du lycée, pour leur premier café littéraire.

Une rencontre  construite  à partir de l’exploration de textes poétiques, d’extraits de contes et de romans classiques et plus contemporains, au cours de laquelle les participants ont écouté avec beaucoup d’attention et d’intérêt les lectures et commentaires des élèves. Ce projet est né à l’issue du voyage en Bulgarie, au cours duquel l’équipe d’Erasmus+ a pu observer l’ouverture des établissements aux familles. L’objectif du café littéraire est d’établir une relation moins institutionnelle avec les parents et de développer  chez les élèves le goût du partage de la lecture et la prise de parole devant un auditoire. Au vu des retours des élèves et des parents, défi relevé !

Rendez-vous vers l’ailleurs et le voyage pour le prochain café littéraire.