Les neurosciences au lycée Pergaud à l’occasion de la journée régionale des manipulateurs d’électroradiologie médicale

Le samedi 24 novembre dernier, le lycée Pergaud a accueilli la 21ième journée régionale de formation continue des Manipulateurs d’électroradiologie médicale.

À cette occasion, près de 150 professionnels de santé et étudiants en IMRT ont actualisé et approfondi leurs connaissances autour de la thématique des neurosciences.

Ainsi ont été abordées les techniques les plus innovantes en terme d’imagerie fonctionnelle cérébrale (IRM et scanner spectral) et les dernières avancées thérapeutiques de thrombectomie in-situ dans la prise en charge et le traitement des accidents vasculaires cérébraux.

Enfin ce fût l’occasion pour les étudiants de troisième année en IMRT au lycée Pergaud de présenter un travail de recherche que leurs avaient confié les cadres de l’ADAPEI du Doubs, dans une étude relative au suivi dosimétrique des 2000 professionnels accompagnants des patients en situation de handicap.

Toutes nos félicitations à cette promotion pour ce travail rigoureux unanimement salué par l’assemblée!