Atelier théâtre

Les élèves de l‘Atelier Théâtre du Lycée Pergaud ont commencé leur parcours « Ecole du spectateur » en allant voir la pièce « Je suis d’ailleurs et d’ici », texte et mise en scène de Violaine SCHWARTZ, au CDN le Mardi 13 novembre accompagnés de leur professeure, Mme Renevier.
Violaine Schwartz a recueilli la parole de demandeurs d’asile rencontrés à Besançon. À partir de leurs témoignages, elle a écrit trois tableaux qui donnent à entendre la voix de personnes en exil. Sur scène se rejouent la violence qui a forcé ces exilés à partir de chez eux et l’angoisse des parcours humains, dans une mise en scène vivante et inventive laissant place aussi à l’espoir. Une pièce très appréciée des élèves de l’atelier théâtre et de Seconde 7 qui étaient aussi présents.