La Section Sportive FOOT en stage de reprise et d’intégration

Du mercredi 26 au vendredi 28 septembre dernier M.Barbeaux le responsable de la section sportive foot féminin du lycée organisait le traditionnel stage de reprise et d’intégration de début d’année à la base départementale de Bellecin sur le lac de Vouglans dans le Jura.

L’objectif étant d’intégrer les nouvelles recrues et de partager différents moments sportifs à travers l’activité football et futsal  mais aussi d’autres sports et également  des moments de travail (définition des objectifs personnels et collectifs pour l’année à venir, réalisation de la charte de fonctionnement et des valeurs pour 2018-2019, terminologie du football, etc)

A l’arrivée le groupe est allé voir le barrage de Vouglans et en a profité pour entendre les explications liées à sa création et ses caractéristiques.

Le midi le repas était tiré du sac avant de réaliser la 1ère activité qui visait avant tout la convivialité à travers la découverte du paddle, objectif réussi avec de belles parties de rigolade et de nombreuses chutes dans l’eau !

Le soir une réunion de travail a précédé un tournoi de futsal mélangeant les anciennes et les nouvelles et les 2 professeurs accompagnateurs (M.Boissier PP de la 2D13 était présent pour seconder M.Barbeaux).

Sans oublier que Morgane fêtait le jour même ses 17 ans et que ses copines n’avaient pas oublié de lui concocter quelques surprises dont le petit gâteau et ses bougies !

Le jeudi matin une séance de football était mise en place sur le terrain de la base.

Le jeudi après midi les filles avaient rendez vous avec une activité visant à travailler la concentration, l’application et la précision : le golf.

Le jeudi soir de nouveau un moment de travail puis de détente tous ensemble.

Le vendredi matin une nouvelle séance de football était mise en place précédé d’un petit exposé oral sur le football préparé par Victoria la nouvelle recrue venue du Brésil (elle est en France depuis 18 mois).

Le vendredi après midi les filles étaient confrontées à elles mêmes à travers l’activité descente en rappel (falaise de 24 m à Orgelet) l’objectif étant de dépasser sa peur et son appréhension et renforcer la cohésion du groupe par l’émulation générée : but atteint car toutes sont descendues au moins une fois même si certaines ont vraiment puisé dans leurs ressources mentales pour y arriver !

Puis après un petit goûter les résultats des vainqueurs des nombreux défis mis en place par le coach durant tout le stage ont été dévoilés. L’idée était de constituer au début du stage 9 équipes de 3 joueuses issues chacune d’une classe de seconde-1ère et tle et toutes de clubs différents  pour créer des liens, le tout à travers différentes épreuves allant de questions sur le foot et entre autre le foot  féminin et la future coupe du monde de 2019 en France, aux défis de jonglerie ou de vitesse , ou encore un golf foot etc. (voir la photo des 3 premières équipes) .

Puis l’heure était venue de regagner le lycée.

connexion