La section foot se qualifie brillamment pour les Championnats de France de Foot à 11 !

Ce mercredi 28 février c’est l’académie de Besançon qui organisait la finale  du championnat Inter Académique  UNSS Foot à 11 Excellence Lycées Filles entre le lycée Boivin de Chevigny Saint- Sauveur (qui avait précédemment disposé en finale académique du Lycée Hyppolite Fontaine de Dijon sur le score de 1-0) et le lycée Louis Pergaud de Besançon (qui avait précédemment disposé en finale académique du lycée Belin de Vesoul sur le score de 4-0).

Dans des conditions météorologiques très froides mais néanmoins ensoleillées,  le match démarrait à 11h30 arbitré par un trio composé au centre d’un  élève de la section sportive arbitrage du lycée Pasteur (Julien LIGIER) assistés  à la touche des jeunes officielles respectives de chaque équipe (Amandine VIENOT pour Pergaud). Temps de jeu 2X35 minutes.

A la 19ème minute ce sont les Bisontines qui ouvrent le score sur une superbe frappe lobée de 22m de Malaury MOUGIN. Puis 5 minutes avant la pause sur un coup franc lointain les filles de l’académie de Dijon reviennent au score avec un ballon qui lobe le mur et rebondit 2 fois sans que personne ne le touche et finit tranquillement sa course dans les filets !

Au retour des vestiaires les Bisontines font la différence par 3 fois en 8 minutes (3ème -9ème et 11ème minute) scellant le score du match. La 1ère action initiée sur le côté droit se termine par un magnifique centre de Malaury MOUGIN repris par Margot COLNEY après un bel appel entre les 2 défenseurs centrales. Ensuite c’est au tour de la capitaine Anais BAUDRY de s’illustrer par une magnifique frappe instantanée en lucarne à la hauteur de la surface de réparation sur un ballon ressorti suite à un corner. Avant qu’Amélie REDERSTORFF n’aggrave la marque suite à un centre de Margot COLNEY venu de la gauche. Les filles de Chevigny ne parviendront pas ensuite à inquiéter réellement les Pergausiennes et ne reviendront pas au score.

Les supporters venus assister au match bravant le froid polaire auront pu ainsi apprécier la victoire !

Ce match qualificatif offre donc une place en finale nationale aux Bisontines avec des Championnats de France de la catégorie Excellence Lycées Filles qui se dérouleront du 28 au 31 mai prochain à Nîmes.

Un grand BRAVO à nos représentantes !

Quelques images :

connexion