Les étudiants de DCG apprennent à communiquer au rythme de la samba

150 étudiants de la filière comptable  ainsi que leurs professeurs ont été invités par l’Ordre des Experts Comptables de Bourgogne Franche-Comté à participer à une soirée « team building ». L’objectif était de renforcer les liens entre personnes d’une même filière amenées à collaborer dans le futur.

Les étudiants du DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion) du lycée Pergaud (classes de 2e et 3e année) ont découvert, avec enthousiasme, le challenge à relever.  Voir le film de la soirée

Chaque participant s’est vu confié un instrument de musique :  tambour, sourdo, agogos, tamborim, maracas…, le défi consistant à créer un orchestre de samba. Dans une  ambiance décontractée, trois musiciens professionnels ont expliqué les différents rythmes et coordonné les apprentis. Défi relevé puisqu’après une heure d’essai dans un joyeux tintamarre, l’orchestre s’est accordé pour jouer une samba du plus bel effet !

La soirée s’est conclue par un apéritif dinatoire organisé par l’Ordre des Experts-comptables.

Les étudiants ont ainsi pu mettre en application la théorie de la communication selon laquelle « communiquer, c’est entrer dans l’orchestre » !