La Section Foot qualifiée pour les Championnats de France de Futsal !

La section foot jouait ce mercredi 10 janvier 2018 à Dijon les championnats inter académiques de futsal excellence.

10 filles avaient donc été sélectionnées en amont au sein de la section sportive pour ce tournoi quadrangulaire opposant les sections foot du lycée Belin de Vesoul,  Chevigny Saint Sauveur,  les filles du DFCO (DIJON)  et les filles de Pergaud pour 2 places qualificatives pour les France.

Les bisontines remportent 8 à 0 leur 1er match contre Vesoul puis 7-4 contre Chevigny s’assurant la qualification à l’issue de leurs deux premières rencontres !
Le dernier match de la journée mettant aux prises les filles de Dijon et les Bisontines pour la 1ère place, mais malheureusement cette dernière rencontre est perdu 4-3.

Néanmoins les filles ont réalisé un bon tournoi et vont donc affronter les quinzes autres meilleures équipes qualifiées lors des championnats de France qui se dérouleront au Rheu (académie de Rennes) du 30 janvier au 2 février prochain dans une finale nationale qui sera elle même qualificative pour les Championnats du Monde en mars prochain en Israël.

Souhaitons que les filles de Pergaud fassent aussi bien que l’an passé à savoir atteindre le dernier carré de cette compétition d’un niveau très relevé !

Bonne chance à elles.

Les résultats complets :
CHEVIGNY 0-4 DIJON
CHEVIGNY 3-1 VESOUL
VESOUL 0-2 DIJON
BESANÇON  8-0 VESOUL
BESANÇON 7-4 CHEVIGNY
BESANÇON 3-4 DIJON

connexion