Les étudiants de BTS assistant de manager en visite à la boulangerie fine Cornu

Les BTS Assistant de Manager,  1ère année, ont  participé à la semaine école-entreprise qui a pour thème : « Mon territoire : économie, emploi, métiers, quels atouts ? ».

Au programme de la matinée du lundi 20 novembre 2017, la visite de la boulangerie fine Cornu SA à Fontain.

Après un accueil dans le show-room, magasin d’usine de l’entreprise, les étudiants ont été répartis en 2 groupes pour suivre une visite guidée de l’ensemble de la chaine de fabrication, avec la préparation de gressins Bio aux graines de sésame.

Les étudiants ont peu constater que l’entreprise était résolument tournée vers l’international, avec des fournisseurs de Tunisie, de Mexique ou d’Éthiopie, mais aussi franc-comtois pour la farine notamment. De plus le groupe est présent en Suisse et se tourne actuellement aussi vers la Roumanie pour installer une nouvelle unité de production.

La fin de la visite a été l’occasion pour chacun de goûter et d’acheter de multiples biscuits avant de rentrer au lycée.

Un grand merci à l’entreprise Cornu pour son accueil !