Echange avec Walton High

Quatorze élèves de seconde du lycée Pergaud accompagnés de leurs deux professeurs d’anglais Christine FAIVRE et Dominique BOUTTE ont participé à un échange avec Walton High, école située à Milton Keynes au nord de Londres du 19 au 26 mai 2017.

Les élèves ont assisté à plusieurs cours avec leurs correspondants afin de comparer les deux systèmes scolaires, ils  ont visité Oxford et Londres. De plus, ils ont eu la chance de voir une pièce de théâtre en anglais « The curious incident of the dog in the night time ».

Cette expérience linguistique et culturelle avec ce nouvel établissement a apporté confiance et ouverture d’esprit aux participants. Un grand merci à Sue Thomas et Chrisann Meij pour leur dynamisme et leur implication. Ce projet sera reconduit l’année prochaine à la demande des partenaires anglais et français.

To be continued…

Dominique Boutte