Archive for décembre, 2018

Rencontre avec d’anciens bacheliers de Terminale STMG

Dans le cadre de la semaine de l’orientation, les élèves de Terminale STMG ont eu la possibilité de rencontrer « les anciens », aujourd’hui devenus étudiants: Une occasion d’échanges enrichissants sur les nombreux parcours post-bac qu’offrent nos formations technologiques.

Un grand merci à nos anciens élèves que nous avons eu plaisir à retrouver ainsi qu’à leurs professeurs Mmes Dupont et Fekkhar qui ont organisé cette rencontre!

Les formations représentées : …

[En lire Plus]

Une journée à l’école de management de Dijon pour les étudiants en deuxième année d’ECS et ECT

Comme chaque année, les élèves de nos classes préparatoires se sont rendus le jeudi 13 décembre à l’école Burgundy School of Business (ex-ESC Dijon) pour une journée en immersion.

Après un accueil chaleureux autour d’un café, les élèves ont assisté à une conférence de présentation de l’école. Ils ont ensuite pu découvrir plus spécifiquement le « Programme grande école », la filière d’excellence pour les étudiants issus des classes préparatoires. Nos élèves ont ensuite été invités à déjeuner afin d’échanger de manière plus informelle avec des « anciens » du lycée Pergaud, actuellement étudiants à BSB.

[En lire Plus]

Café littéraire : la place de la nourriture dans la littérature

Samedi 15 décembre à 10 h, les élèves de 1L,  accompagnés par Mme Magnin,  professeur de Lettres et Mme Populus, documentaliste, accueillaient leurs parents et  quelques enseignants, à la cafétéria du lycée, pour leur premier café littéraire.

Bien arrivés à Berlin !

Les élèves de terminales et leurs professeurs d’allemand MM PICARD FERREIRA-LOPES PETIT et VILAIN sont bien arrivés à Berlin. Le voyage s’est bien passé et tout le monde est d’attaque pour partir à la découverte de la capitale allemande.

Deux étudiantes d’ECS2 participent à SimONU, organisé par l’école KEDGE à Marseille

Marine CLETO et Marie BOBBIA, actuellement étudiantes en 2ème année d’ECS, ont eu la chance de participer à SimONU, une simulation d’assemblée générale de l’ONU organisée par KEDGE Business School sur son campus de Marseille. Ces simulations ont pour but de promouvoir les valeurs onusiennes de paix et de diversité, dans le cadre d’une école qui a mis en place un parcours International Business and geostrategy.